Opel fait du teasing précoce en nous annonçant son intention de commercialiser un nouveau cabriolet et une citadine chic en 2013, 2 autos qui entrent dans l'élargissement de la gamme programmé pour les années à venir et qui sera soutenu par un investissement de 11 milliards d'euros.
Voilà comment Opel nous présente la chose et en images, comment Auto Express imagine ce cabriolet ainsi que la Trixx de série :
Dans la lignée de l’Opel Insignia - Voiture de l’Année 2009 -, l’Opel Astra - Volant d’Or 2009 -, l’Opel Meriva et son système innovant de portes antagonistes, le prochain Opel Zafira et la révolutionnaire voiture électrique Opel Ampera, le nouveau cabriolet sera basé sur la plateforme compacte Opel/Vauxhall, qui sert également de base à l'actuelle Opel Astra, à l'Opel Astra SportsTourer et à la prochaine Opel Astra GTC. Il arrivera sur le marché en 2013 – année qui verra également Opel/Vauxhall lancer sa petite voiture chic et élégante répondant à la demande croissante de véhicules adaptés aux styles de vie des jeunes urbains.
A la suite de l’accord conclu entre la direction et les représentants des salariés pendant la phase de restructuration de l’usine de Gliwice, en Pologne, la décision a été prise d’y construire le Cabrio aux côtés d’autres versions de l’Opel Astra.
« Le nouveau cabriolet sera un élargissement de notre gamme, » a commenté Nick Reilly, PDG d'Opel/Vauxhall. « Il poursuit la tradition solidement ancrée des cabriolets légendaires et attachants d’Opel/Vauxhall, qui ont laissé leurs empreintes au sein de notre marque. Avec son design fluide et élégant, notre nouveau cabriolet sera parfaitement fidèle à cette tradition. »
Des précisions supplémentaires comme le nom du modèle, son prix et ses équipements, seront données plus tard au moment du lancement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération