Le championnat italien et maintenant européen Superstars est promis à une belle saison avec de nombreuses, très nombreuses, berlines à moteur V8 en piste.
PSA Peugeot Citroën voit en la Chine un véritable eldorado dans lequel il n'hésite pas à investir 1,1 milliard d'euros. Mais il manque une chose au groupe français pour pouvoir s'imposer de façon durable sur ce marché aux possibilités extraordinaires mais à la clientèle peu fortunée : une offre dite low cost. Un défaut qui pourrait bien être corrigé dans un futur proche si l'on en croit son président.
Audi vient de dévoiler le (ou un des 2) concept-car qui viendra égayer son stand du 81e salon de Genève et étonnamment, cet A3 Concept qui préfigure la prochaine génération de compacte d'Ingolstadt se présente sous la forme d'une berline 4 portes !
A l’instar du dernier Mondial de Paris, l’imminent Salon de Genève sera électrique. Patrick nous a par exemple prévenu de la présence d’une Rolls-Royce Phantom électrique. Smart, pour sa part, viendra avec une Crossblade de nouvelle génération elle aussi électrique.
Petite surprise en provenance d'Angleterre avec l'annonce de la présence d'un concept Rolls Royce 102 EX sur le stand genevois de la marque. Mais la vraie surprise est moins dans le dévoilement d'un concept que dans la motorisation de celui-ci puisque 102 EX sera une Phantom électrique.
C’est au prochain Salon de Genève que la nouvelle génération de Smart Crossblade devrait être dévoilée, dans un premier temps sous la forme d’un concept car.
Le Salon de Genève constituera un rendez-vous important pour le constructeur suédois Saab.
La suralimentation s'est imposée comme un technique incontournable en ces temps où le downsizing est devenu très répandu en matière de motorisations. Chez BMW, on l'a bien compris : tous les futurs blocs quatre cylindres seront suralimentés par turbocompresseur.
Wiesmann a déjà annoncé la présence des nouvelles MF4 et MF5 dotées d'une nouvelle motorisation à Genève mais l'artisan allemand vient de publier un communiqué détaillant un peu plus son stand suisse. Surprise, il y aura également un concept-car appelé Wiesmann Spyder.
C'est souvent le cas pour une nouvelle automobile d'exception : la tradition veut que le premier exemplaire soit vendu aux enchères ( si possible pour une association caritative ). On apprend aujourd'hui que c'est ce mode de vente qui sera justement choisi pour les premiers exemplaires de la Ferrari FF et de la Mercedes SLS AMG Roadster.
Dans la rubrique Futurs modèles