La Lotus Evija est une sportive électrique de 2 000 ch. Une hypercar que la marque vient de modifier afin de la doter d’excroissances aérodynamiques pour l'aider à établir un record sur la piste mythique du Nürburgring. Hélas, tout ne se passe pas forcément comme prévu lors d’une tentative de ce genre.
Présenté au salon VivaTech, le Renault Human First Vision sert de démonstrateur de toutes les hautes technologies du groupe dans un futur proche. Et son style pourrait se retrouver sur des modèles de série.
Le directeur technique de Renault est convaincu que l’amélioration de l’efficacité des véhicules électriques va permettre d’en réduire le coût.
Toyota opère sa grande mue vers la mobilité "zéro émission", domaine dans lequel il est encore un acteur très secondaire. Mais les récentes annonces du leader mondial laissent entrevoir des lendemains électriques qui chantent, avec notamment le lancement de batteries "solides" dès 2026.
Les temps changent. Avant on n’imaginait pas une voiture sportive sans que la musique du moteur nous chatouille les tympans, avec l’arrivée des motorisations électriques, le bruit décroît, à moins de disposer d’un logiciel chargé de le créer artificiellement. Malgré cela, les performances de ces petites ou grandes sportives sont élevées. Petit tour d’horizon sur les sportives électriques présentes et à venir.
La seconde génération du SUV Toyota aux lignes intrigantes sera dévoilée dans quelques jours. Il conservera sa motorisation hybride.
La BMW Série 1 est arrivée sur le marché en 2019 et elle s’apprête à bénéficier d’un gros restylage. Un lifting si important que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une nouvelle génération. Les principales modifications vont porter sur la proue qui sera plus ronde et sur les naseaux qui seront allongés et moins imposants que sur l’actuelle génération.
C’est à l’automne prochain que sera dévoilé le nouveau Volkswagen Tiguan 3. En attendant, les prototypes de ce modèle poursuivent leurs essais, comme celui que nous vous présentons et qui affiche le look sportif de la finition R-Line.
24 Heures du Mans 2023 - L'Alpine A290_β et la Peugeot 508 PSE restylée à la rencontre du public (vidéo)
, mis à jour 56
Caradisiac passe le week-end aux 24 Heures du Mans pour cette édition du centenaire qui suscite un intérêt particulier. Retrouvez ici l'ambiance jeudi aux abords du circuit, ainsi que le premier bain de foule pour l'Alpine A290_β, concept-car qui préfigure la citadine électrique musclée que la marque lancera l'an prochain.
Vous pouvez proposer à Alfa Romeo une idée de nom pour son premier modèle électrique, un petit crossover urbain. Il arrivera en 2024 et devrait reprendre les éléments techniques du Jeep Avenger.
Dans la rubrique Futurs modèles