Le quatrième concept-car de Nissan pour le salon de Tokyo 2023 est aussi le plus fou. Il s’adresse aux « artistes » et aux « créateurs de contenu ». On commence peut-être à friser l'overdose créative.
Citroën montre les premières images de son futur C3 Aircross de seconde génération. Il pourra accueillir sept personnes à bord mais restera très compact.
Si vous trouvez déjà le Volvo EM90 surprenant, vous allez probablement bondir en apprenant qu’Alfa Romeo pourrait concevoir un minivan électrique à son tour.
Nissan présentera au prochain salon de Tokyo un mini-van au look pour le moins original. Conduite autonome, vaste espace intérieur et propulsion électrique sont au programme.
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
La fameuse citadine électrique de Citroën à seulement 25 000€ en prix de base se dévoilera demain. Elle s’appellera ë-C3 et coûtera beaucoup moins cher que les actuelles Peugeot e-208 et autres Opel Corsa Electric.
Chevrolet poursuit activement les essais de la Corvette ZR1. Pour la mise au point de leur bolide, ils ont fait venir au Nürburgring, deux prototypes avec des spécificités aérodynamiques différentes. On ne sait pas s'il s'agit pour la marque de tester deux ailerons différents avant de choisir celui qui entrera en production ou de l’essai d’une version route et d’une version piste ?
Les prototypes de la version restylée de la Mini Cooper Cabrio « thermique » se déplacent actuellement sur route ouverte. Cette version remaniée à moteur à combustion devrait rester au catalogue du constructeur jusqu’à la fin de la décennie.
Le prototype de la remplaçante de la Ferrari 812 Superfast se promène sur la route. Très camouflé, ce futur modèle fait rugir son V12 avant d’être dévoilé vers la fin de l’année. Une motorisation V12 atmosphérique qui pourrait bien connaître des modifications…
Les voitures électriques de Kia (et de Hyundai) restent pour l’instant chères dans l’absolu. Mais le groupe coréen travaille sur des modèles plus petits et accessibles.
Dans la rubrique Futurs modèles