
Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.
Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.
Cette étude de style dévoile le visage (plutôt original) de la prochaine Classe A. Elle confirme aussi l'arrivée d'une berline classique dans la famille de compactes Mercedes, qui cohabitera avec le coupé quatre portes CLA.
Avec ce concept, Skoda confirme son intention de proposer dans quelques années des véhicules électriques. Le Vision E donne aussi un avant-goût d'une déclinaison coupé du Kodiaq, qui sera dans un premier temps réservée à la Chine.
L'hybride semble être la voie à suivre pour les marques prestigieuses qui commercialisent des voitures de sport. Porsche devrait y passer avec la 911 et Jaguar pourrait bien rejoindre la meute puisque l'un des responsables du constructeur indique que l'hybride devrait faire partie du futur des sportives anglaises, tandis que l'intéressé préfère ne pas commenter sur... une F-Type diesel.
Le salon de Shanghai a ouvert ses portes et c'est l'occasion pour nous de découvrir le futur de la marque anglaise MG qui bat aujourd'hui pavillon chinois. L'E-Motion est un concept annonçant une prochaine électrique pour MG.
Utilitaire transformé en monospace/ludospace, la Citroën Berlingo Multispace va changer totalement l’an prochain. Il va changer de style et de base technique, recevoir de nouveaux blocs, voir sa dotation en équipement progresser... Ce qui ne changera pas en revanche, c'est qu'il pourra toujours recevoir cinq ou sept personnes (en fonction de l'option choisie) et existera en version baroudeur.
Apple a donc obtenu la licence pour tester un véhicule autonome sur les routes de Californie. Un quitus qui remet en route le projet automobile de la firme à la pomme en l’associant à des marques automobiles. Le tout dans une démarche qui fait florès. Pour autant, l’Apple Car à l’horizon 2020 est-elle redevenue d’actualité ? Peut-être pas. Car après l’euphorie de l’annonce des essais maintenant possibles est arrivée la déception de la nouvelle au sujet des véhicules qui seront utilisés pour ces expériences.
Après le SUV 01, Lynk & Co, nouvelle marque de Geely, lancera une berline, la 03. L'auto, annoncée par un concept au Salon de Shanghai, partagera des éléments techniques avec les futures compactes de Volvo.
Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
On pensait que le projet Titan du géant Apple destiné à développer l’idée d’une voiture autonome était un colosse au pied d’argile. Mais depuis quelques semaines, on se dit que, finalement, cette démarche, c’est du béton. Voilà que la firme à la pomme croque à nouveau le sujet en obtenant l'autorisation de tester des voitures autonomes en Californie.
Dans la rubrique Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE