Le développement de la conduite autonome est au cœur de toutes les réflexions et investissements chez la quasi-totalité des constructeurs auto. Renault y compris, et le français annonce une commercialisation de véhicule quasi autonome à l'horizon 2020. C'est presque demain...
Volvo est un constructeur qui assume en général assez bien ses positions très tranchées. Cette fois, la marque suédoise annonce que l'actuelle génération de moteurs diesels, qui vient d'être lancée, pourrait être la dernière avant de passer uniquement à l'hybride essence et à l'électrique. Et ce pourrait être pour 2023.
BMW n'a pas encore manifesté son intérêt pour une déclinaison baroudeuse de la dernière génération de la Série 5 Touring. Cela n'empêche pas le graphiste talentueux X-Tomi de livrer en ligne un rendu virtuel de ce à quoi le break pourrait ressembler dans cette version.
La firme anglaise Jaguar poursuit la campagne promotionnelle de son déménageur premium à venir XF Sportbrake. Le modèle débarquera le 14 juin prochain avec entre autres un système d'infodivertissement InControl Touch Pro dernier cri.
La firme allemande Volkswagen intronisera d'ici un mois la nouvelle génération de sa citadine Polo. Cela n'empêche pas les ingénieurs de poursuivre ses développements sur la route avec un camouflage quasi absent.
Bon nombre de constructeurs ont abandonné la double configuration trois et cinq portes sur leurs véhicules, mais Toyota semble se diriger vers deux propositions pour la nouvelle Yaris sportive à moteur compressé, comme le montre cette photo d'un prototype de Yaris GRMN à cinq portes.
L'information était connue, BMW l'officialise : la nouvelle M5 est dotée de quatre roues motrices. Mais que les puristes se rassurent : la transmission "M xDrive" proposera un mode propulsion et il sera possible de déconnecter l'antipatinage.
Le constructeur ibérique poursuit les développements de son crossover urbain à venir Seat Arona. La preuve avec ce prototype immortalisé sur la route en Espagne par un photographe indiscret.
Pour l'instant, les véhicules à hydrogène sont quasiment inexistants sur les routes, la faute à des freins encore trop nombreux. Mais la technologie se développe petit à petit, et nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un industriel de poids : Faurecia.
Le développement du successeur du Z4 prend énormément de temps. BMW ne semble pas pressé de nous le montrer, mais la marque commence tout de même à (enfin) communiquer dessus. Et la première chose que l'on apprend, c'est que le nouveau roadster ne s'appellera pas Z5...
Dans la rubrique Futurs modèles