Il faudra s'y faire, l'avenir de Volkswagen est en partie électrique avec la future gamme de véhicules "I.D". Les trois premiers sont connus puisqu'ils ont déjà été présentés en concept, mais une image d'une présentation montre deux autres véhicules dont une "Aero" qui pourrait très bien être sportive.
La technique pousse déjà à la roue qui est promise à se métamorphoser en centrifugeuse. Ceci par la magie du politique qui s’apprête à tout faire pour que la voiture autonome devienne au plus vite notre quotidien. Et pas qu’un peu : cette volonté affirmée nous vient du G7. Soit l’organisation qui réunit les sept pays les plus industrialisés qui se retrouvent en ce moment à Cagliari (Sardaigne).
La nouvelle génération de Nissan Leaf sera bientôt dévoilée mais le constructeur japonais prend les devants en annonçant la présence du système ProPilot qui permettra à la Leaf d'être quasiment autonome sur autoroute.
En bonne limousine qui se respecte, la nouvelle génération d'Audi A8 adoptera tout un tas de technologies avant-gardistes qui pourront se retrouver demain sur l'Audi de monsieur tout le monde. Cette fois, l'A8 passe à l'amortissement prédictif et aux quatre roues directrices.
La prochaine Mégane RS se doit de reprendre à la Civic Type R le titre de traction la plus rapide sur le Nürburgring. Quelques semaines avant sa révélation, elle vient d'être aperçue sur ce tracé mythique.
Ford a ouvert la voie avec sa Focus RS, une sportive à succès qui donne des idées à Hyundai mais aussi à Honda. L'un des dirigeants de la marque a confié que la Civic Type R ne serait pas la seule version dans le futur, puisqu'une variante plus puissante à quatre roues motrices est dans les cartons.
Aston Martin avait récemment présenté la Valkyrie à un groupe restreint de potentiels clients afin de montrer le produit terminé à 90 %. Une des personnes présentes a filmé l'auto et l'intérieur, minimaliste, qui rappelle celui des prototypes de course.
Volkswagen a dévoilé ces derniers mois plusieurs concepts annonçant le futur électrique de la marque. La berline compacte avait été la première, suivie de l'I.D Buzz, une sorte de Combi du futur à motorisation électrique. Le patron de Volkswagen vient de confirmer qu'il sera bien produit.
À peine dévoilé, le Kona sait déjà qu'il aura bientôt un petit frère. Hyundai lancera ce baroudeur de poche avant la fin de la décennie.
2017 est une année marquante pour Hyundai qui va officiellement lancer son premier modèle sportif sous l'appellation "N", qui est en gros l'équivalent de Renault Sport chez le constructeur coréen. Mais Hyundai a déjà prévu la suite avec une seconde auto à venir dès l'an prochain, qui pourrait être plus musclée que l'i30 N.
Dans la rubrique Futurs modèles