Volkswagen dévoilera en 2018 la troisième génération de son grand SUV. Ce futur Touareg vient d'être photographié sans aucun camouflage.
Volkswagen annonce avoir déjà développé un prototype prometteur d'Arteon sportive. Au programme : un V6 d'environ 400 ch et quatre roues motrices à tendance survireuse. La marque allemande ne dit toutefois pas si l'engin verra un jour le chemin de la production.
Subaru n'a pas abandonné la version sportive de l'Impreza, la WRX, qui sera renouvelée avec une nouvelle génération abandonnant le tout thermique, limitation de CO2 oblige. La prochaine WRX, largement dérivée du concept Viziv, sera lancée en 2020, mais il n'est pas encore dit qu'elle soit proposée en France.
La région de Nice va accueillir un nouveau centre d'étude et de design puisque Mercedes annonce aujourd'hui l'ouverture prochaine d'un design center à Sophia Antipolis. La marque allemande rejoint ainsi Toyota, déjà implanté sur place depuis de nombreuses années.
Il y a le salon de Tokyo, qui ouvre ses portes en novembre, et il y a aussi le "Tokyo Auto Show", messe japonaise de la voiture customisée. Toyota y fera une apparition remarquée avec l'ensemble de la gamme sportive. Mais aussi un concept annoncé aujourd'hui : le GR Super Sport.
La voiture autonome intéresse-t-elle vraiment ? Mazda en doute. Le constructeur japonais a commandé une grande étude européenne à l'institut Ipsos, et les résultats sont sans appel : plus de 60 % des sondés veulent garder le contrôle et les mains sur le volant, même après la démocratisation de cette technologie. Les constructeurs n'iraient-ils pas un peu trop vite ?
Audi n'en a pas fini avec les SUV, déjà très nombreux au catalogue. La marque aux anneaux prépare enfin une version coupé de son luxueux Q7 et rejoint ainsi BMW et Mercedes avec leur X6 et GLE Coupé. Le Q8 a été ici une nouvelle fois surpris sans camouflage, et il montre clairement son lien de parenté avec le Lamborghini Urus.
Avec Panasonic, Toyota s'est trouvé un allié de choix pour développer des batteries destinées au monde automobile. La marque japonaise veut même aller plus loin en instaurant un "standard" dans le domaine de la batterie, et invite les autres constructeurs japonais à rejoindre les festivités.
Renault Sport nous avait promis hier une "surprise" à venir pour aujourd'hui, avec une simple image montrant un feu avant. Un teaser qui vous a apparemment bien intrigué et qui vous a amené, pour certains, à penser à une déclinaison sportive des Talisman ou encore Kadjar. Il n'en est rien, cette surprise est en fait un simple délire visuel, et rien d'autre.
De récentes études ont montré qu'une bonne partie de l'opinion publique était hermétique à la voiture autonome. Il faut donc impérativement que les constructeurs arrivent à convaincre les plus réfractaires, sans quoi les milliards investis pour cette technologie pourraient mettre énormément de temps à faire un retour sur investissement. Volvo a peut-être trouvé la solution.
Dans la rubrique Futurs modèles