Audi : la 5G dans les autos dès 2020
La nouvelle connexion ultra rapide 5G est en développement et devrait débarquer progressivement dans les prochaines années dans le monde de la téléphonie. Mais aussi chez les constructeurs automobiles : Audi annonce que le premier modèle compatible 5G sera lancé en 2020.
Actuellement, la connexion 4G est la plus évoluée que vous pouvez trouver à l'échelle mondiale dans le monde du sans-fil et de la téléphonie. Mais les opérateurs ont déjà préparé la génération suivante, la 5G, qui augmentera évidemment assez sensiblement la vitesse de connexion. Si cela permettra de faire toujours plus de choses sur les téléphones, cela aura aussi un grand intérêt dans le monde de l'automobile.
Vous n'êtes en effet probablement pas sans savoir que la voiture autonome est en chemin, et cette dernière aura besoin d'une connectivité très avancée pour communiquer avec les autres véhicules et les infrastructures. C'est justement là qu'entrera en jeu la 5G, qui fait déjà l'objet d'une annonce chez Audi.
Le constructeur allemand confirme aujourd'hui que son tout premier véhicule "5G" sera lancé en 2020, avec d'autres modèles qui suivront rapidement. Audi a collaboré sur ce projet avec le géant chinois du smartphone, Huawei, dans le cadre d'une joint-venture créée en 2016.
L'objectif est de permettre aux autos de communiquer avec les infrastructures : caméras, feux de signalisation et panneaux numériques pour améliorer le comportement et la navigation des futurs véhicules autonomes.
Les premiers modèles seront d'abord lancés en Chine avant de débarquer, ensuite, aux Etats-Unis et en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération