BMW tease le nouveau Z4
La prochaine génération du roadster de BMW sera dévoilée dans quelques semaines. Pour nous faire patienter, la marque publie les photos d'un prototype.

Le programme de nouveautés de BMW jusqu'à la fin de l'année est riche. Heureusement, il ne comporte pas que des SUV ! La marque va mettre l'accent sur les voitures typées plaisir, avec la présentation de la nouvelle Série 8 et d'un tout nouveau Z4. Le coupé luxueux sera dévoilé lors des 24 Heures du Mans, le roadster devrait se montrer fin août au concours d'élégance de Pebble Beach (États-Unis).
Fidèle à ses habitudes (il vient de le faire il y a quelques jours pour le futur X5), BMW donne un avant-goût de la voiture avec des images d'un prototype camouflé. On aperçoit quand même les grandes lignes.

Le camouflage épouse d'ailleurs parfaitement les volumes de l'auto, ce qui permet déjà d'apprécier les proportions, très importantes sur un roadster ! Par rapport à l'actuel Z4, la silhouette est rééquilibrée, la voiture semble ainsi plus compacte. Le capot reste long, mais de façon moins exagérée, afin de mieux positionner le conducteur au centre de la voiture. On aperçoit sur les images les haricots de la calandre en position horizontale, clin d'œil au Z8, et les optiques verticales. À l'arrière, il y aura comme sur la Série 8, de grands feux en L.
Cette nouvelle génération s'apparente à un retour aux sources : on oublie la formule coupé-cabriolet avec toit en dur, place à une capote en toile souple. Cela permettra de gagner quelques kilos. Côté technique, la marque confirme juste la présence dans la gamme d'une version M40i avec six cylindres en ligne.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération