Hyundai annonce quelque chose de "grand" pour le salon de Francfort 2019 avec la présentation d'une surprise qui se dévoile partiellement en photo pour la première fois. La marque coréenne n'en dit pas plus, mais il y a des chances pour que nous ayons affaire directement à un modèle définitif.
La catégorie des SUV poursuit sa progression. Les constructeurs rivalisent d’audace pour proposer toujours plus de modèles de ce type dans leur gamme. Audi qui possède déjà une belle gamme de SUV voudrait l’élargir vers le bas en proposant une A1 Allroad. Une petite auto qui reprendra la base de la A1 Sportback et qui parce qu’elle ne pourra pas disposer de quatre roues motrices pourrait afficher un patronyme original : City Carver.
La Volkswagen Golf est en fin de préparation et débarquera en Europe d'ici la fin d'année. La marque allemande n'en oublie pas la version GTI qui est toujours au programme, avec le même quatre cylindres 2.0 turbo essence. Le seul changement devrait être une microhybridation.
Le groupe Fiat Chryler Automobiles signe un partenariat avec l'équipementier ZF. L'entreprise spécialiste des transmissions fournira une boîte automatique huit vitesses destinée aux futurs véhicules hybrides de l'entité.
La prochaine Seat Leon continue de jouer au jeu du chat et de la souris avec les photographes espions qui ont malgré tout réussi à immortaliser une partie de son habitacle définitif. La grande nouveauté est l'apparition d'un écran façon "tablette" sur le haut de la planche de bord.
La Sandero, qui est commercialisée en Amérique du Sud directement par Renault, s'offre un restylage avec de grosses modifications esthétiques, notamment à l'arrière où la polyvalente hérite d'une signature lumineuse proche de celle de l'actuelle Mégane.
Une première photo en fuite semble bel et bien montrer l'arrière de la nouvelle Chevrolet Corvette qui, sans surprise, se rapproche énormément des rendus 3D que l'on a pu découvrir ces derniers mois sur la Toile. La Corvette, on le rappelle, passe en moteur central arrière et devient plus
Les bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la Mitsubishi Lancer reposera sur la plateforme de la Renault Megane berline. Il n'en fallait pas plus que le graphiste russe Kolesa publie en ligne sa vision de la tricorps mondiale à venir.
L'entreprise spécialiste des véhicules autonomes appartenant à Google Waymo gagne le feu vert de la California Public Utilities Commission. Cela signifie que ses voitures peuvent désormais transporter des personnes réelles.
La proposition de l'UE pour soutenir le Wifi comme standard de connectivité pour les futurs véhicules connectés et autonomes a connu un fort revers : 21 pays sur les 28 ont voté contre, soutenant la 5G. Le revers est donc important pour Toyota, Volkswagen et Renault.
Dans la rubrique Futurs modèles