BMW : vers la fin du six cylindres à quatre turbos ?
Le six cylindres diesel doté d'une quadruple suralimenation pourrait passer à la trappe chez BMW, la faute à une production spécifique et destinée à l'Europe. Le six cylindres diesel biturbo sera le seul moteur haut de gamme sur ce type de carburant chez BMW dès 2020.
L'information n'est pas encore confirmée par BMW, mais nos confrères du Bimmerpost semblent sûrs d'eux. Le constructeur allemand devrait en effet arrêter la production du fameux moteur diesel à quatre turbos, développant 400 ch et près de 800 Nm. Produit uniquement sur les modèles haut de gamme M50d (Série 5/7, X5, X6, X7).
Il faut dire que BMW doit, comme tous les autres constructeurs, répondre à de nouvelles obligations en matière de CO2 dès 2020, et ce moteur, qui, rappelons-le, est spécifique à l'Europe (à l'inverse du V8 essence, vendu à l'échelle mondiale), représente une offre intéressante pour ceux qui veulent un moteur puissant et moins gourmand en carburant qu'un huit cylindres essence.
La spécificité de sa diffusion uniquement européenne, qui complexifie certainement la production. BMW devrait ainsi laisser le six cylindres diesel biturbo seul "porte étendard" de ce carburant sur les modèles haut de gamme, mais une variante à 400 ch avec de l'hybridation n'est pas à exclure pour les mois à venir, en remplacement du M50d.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération