Il a connu plusieurs grands constructeurs, comme BMW ou Mercedes : Karim Habib, qui était chez Infiniti, débarque chez Kia comme nouveau patron du design. Il devra cependant rendre des comptes au grand patron du design du groupe Hyundai/Kia, Luc Donckerwolke.
Le constructeur sud-coréen Hyundai prépare le remplacement de son SUV intermédiaire Tucson. Ces images réalisées par un espion en Espagne montrent un prototype roulant destiné à préparer le modèle prévu pour 2021.
Elle s'appelait Traveller à l'époque de Morris Mini, ou Countryman chez Austin, à l'époque du lancement de la première génération de la plus célèbre des anglaises. La version "grands espaces" de la Mini devrait faire son retour, en version 100 % électrique, aux côtés des variantes thermiques.
La firme japonaise Isuzu prépare la nouvelle génération de son pick-up intermédiaire D-Max. Un prototype de développement circule actuellement sur la voie publique en Allemagne. Les premiers exemplaires de série arriveront en concession début 2021.
L'Octavia reste la meilleure vente de Skoda en Europe. Le modèle est donc crucial, et sa déclinaison vRS Combi a été surprise pour la première fois dans sa carrosserie définitive. L'auto évolue en douceur, mais présente un design aux lignes plus tendues.
L'équipementier allemand Bosch annonce le développement d'un Cockpit 3D capable d'afficher des informations sur plusieurs niveaux, à la façon d'un hologramme. La distribution aux constructeurs en première monte n'est en revanche pas pour tout de suite.
La marque allemande Volkswagen est fière d'annoncer que les précommandes de l'électrique ID. 3 viennent de franchir le cap des 30 000 signatures. Le modèle sera dévoilé la semaine prochaine à l'occasion de l'ouverture des portes du salon de Francfort.
Lap présentation de la Taycan s'est faite en grande pompe par Porsche qui a montré que l'électrique faisant partie intégrante de l'ADN de Porsche dès aujourd'hui. Et la Taycan n'est qu'un premier élément : la 718 serait le prochain candidat "idéal" pour passer à la sportive électrique.
Les syndicats italiens du groupe Fiat ont confirmé ce matin que le géant italo-américain allait investir environ un milliard d'euros en Italie uniquement pour le développement et la production de deux nouveautés majeures : l'Alfa Romeo Tonale, et la nouvelle Fiat Panda hybride.
Lors d'une présentation privée, Ferrari a officialisé deux modèles à venir. Il s'agira de deux découvrables, sur la base respective de la 812 Superfast de la F8 Tributo. Et nous devrions les découvrir très prochainement.
Dans la rubrique Futurs modèles