Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.
Bentley tente des choses pour retrouver une situation plus stable, notamment avec le lancement de nouvelles versions du Bentayga. Mais aussi avec une voiture sans toit à plus d'un million d'euros.
Normes de sécurité, de dépollution ou simplement nouvelles technologies : la Mini n'a eu d'autre choix que de grossir au fil des générations. Mais la prise d'hormones pourrait s'arrêter là selon le patron de la marque, qui explique que l'électrification va permettre de revenir à des gabarits plus compacts.
Questionné à plusieurs reprises sur l'éventualité d'une Corvette SUV, Mary Barra, la patronne de General Motors et le chef du marketing n'ont pas fermé la porte à un tel modèle. Ils annoncent simplement que le futur est encore confidentiel. Mais Ford a ouvert une brèche avec le Mustang Mach-E.
La firme de Wolfsburg profite de salon de Los Angeles pour introniser son concept de break électrique ID. Space Vizzion. Il n'en faut pas plus pour qu'un graphiste se lance dans la réalisation virtuelle de la version de série de l'étude présentée outre-Atlantique.
La Volkswagen Golf 8 GTI fera son apparition l'année prochaine. En attendant, la marque allemande termine sa préparation du côté du nord de l'Europe avec un camouflage qui se fait de plus en plus mince. La double sortie d'échappement est reconduite.
Cette semaine, retour sur les concept-cars qui ont été dévoilés durant l’année 2019. Ils innovent par leur style original, leur contenu technologique ou tout simplement parce qu'ils peuvent un jour passer du statut de prototype à la petite ou grande série. Voici quinze modèles d’exception.
En présentant le premier pick-up Tesla, son patron, Elon Musk a obtenu des retombées dont aucune marque automobile n’a jamais osé rêver. Faire un buzz mondial en lançant une simple camionnette à benne : le boss californien l’a fait, en appliquant une recette simple, à base de culot monstre et d’une solide ceinture d’immunité contre les critiques.
Ford fait couler beaucoup d'encre avec la présentation de son nouveau véhicule surélevé survolté Mach-E. De quoi faire fonctionner la créativité d'un artiste très imaginatif. Ce dernier livre en effet des rendus virtuels du véhicule en version taxi, voiture de police, pick-up et Shelby.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
Dans la rubrique Futurs modèles