Ce qui était pressenti semble se confirmer avec des images de la nouvelle Nissan Z : capot ouvert, il s'agit du V6 3.0 suralimenté que l'on trouve aujourd'hui chez Infiniti. La commercialisation de l'auto en France, en revanche, n'est pas au programme.
Toutes deux marques premium du nouveau groupe Stellantis, Alfa Romeo et DS auront de futurs projets en commun.
Renault est en chantier, avec des modèles arrêtés, et d'autres qui devraient faire leur retour. A commencer par la 4L, qui pourrait prendre une appellation anglophone : 4Ever. Le directeur de marketing de Renault annonce de son côté quelque chose de spécial pour l'anniversaire de la 4L.
Au sein du groupe Volkswagen, il n'y a guère que la marque éponyme qui a droit à une gamme de vans aménagés faisant office de camping-car. Mais une étude de style de Skoda montre que d'autres marques du groupe ont un passif en la matière.
Le 14 janvier dernier, nous attendions d’importantes annonces de la part du Directeur général de Renault, Luca de Meo, et nous n’avons pas été déçus. Ainsi pour la marque Dacia, Luca de Meo ne s’est pas contenté que de mots en présentant le futur de la firme roumaine sous la forme d’un concept-car de grande taille, le Dacia Bigster. Ce prototype qui deviendra un véhicule de série en 2025 n’est pas la seule nouveauté que va proposer Dacia dans les prochains mois, il y en a plein d’autres à découvrir. On vous dit tout dans ce dossier spécial Dacia.
En dévoilant ses résultats annuels, Lexus en a profité pour annoncer un concept-car à venir au printemps. Celui-ci préfigurera l'avenir de la marque, sur le plan du style, notamment.
General Motors devra se plier aux nouvelles normes en matière de transports. Le géant américain annonce qu'il prévoit de prendre les devants avec l'arrêt de la production de véhicules à "émissions polluantes". Cela concerne donc les diesels et les essence.
BMW, Rolls-Royce, Volkswagen, Skoda... ces marques ont un point en commun : une calandre qui peut s'illuminer sur certains modèles, et en option. Mais cette nouvelle manière de s'exprimer pour les designers pose des problèmes.
La firme sud-coréenne Kia intronisera dans quelques mois la nouvelle génération de son véhicule surélevé Sportage. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un rendu virtuel non-officiel proposé par un média russe.
On ne compte plus les réalisations qui procèdent d’une démarche nostalgique en puisant dans le passé le ferment du futur. Renault va y succomber avec une vision postmoderne de la R5.
Dans la rubrique Futurs modèles