Depuis son entrée au groupe Fiat en 1969, Ferrari a toujours conservé son autonomie. Toutefois, à certains moments de l'histoire, Maranello a travaillé pour Fiat, notamment sur le plan des motorisations. Il y a eu le V6 de la Lancia Stratos et de la Fiat Dino, il y a eu le V8 de la Lancia Thema 8.32, il y a eu les V8 des derniers coupés Maserati, il devrait bientôt y avoir un V6 biturbo destiné à plusieurs modèles de la galaxie Fiat.
C’est au printemps prochain que doit débuter la nouvelle génération de Mercedes Classe S. Elle aura une double mission : pérenniser la présence de Mercedes en très haut de gamme et remplacer pour ses variantes les plus luxueuses et sophistiquées la gamme Maybach qui doit être abandonnée.
Les groupes Fiat et Mazda viennent d’annoncer être en négociations avancées pour la signature d’un partenariat durant la seconde moitié de l’année 2012.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Chez Opel, malgré des ventes décevantes et des résultats du même acabit, on poursuit une politique Produits agressive en espérant des jours meilleurs. Pour animer les modèles actuels et futurs de la marque, Opel regarnit ses rayonnages moteurs avec 3 nouveaux blocs appelés à équiper de nombreux modèles. Le premier est un incontournable 1,6l turbo à injection directe.
La prochaine génération de Clio va très bientôt être dévoilée. Pour les plus virulents des fans de la petite Renault, on attend avec impatience de connaître les specs de la version R.S qui arrivera très vite mais il se dit d'ores et déjà que cette petite bombe sera exclusivement équipée d'une boîte à double embrayage.
Après nous avoir annoncé fièrement que les futurs modèles de la marque seraient équipés d'un moteur BMW, PGO nous dévoile les caractéristiques de ce bloc. Ce sera le 4 cylindres 1,6l de la Cooper S qui développe 184 ch.
Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.
BMW qui présente à Pékin une déclinaison découverte de son concept i8 en a profité pour lever le voile sur la dénomination officielle des technologies hybride et électrique qui équiperont les véhicules de la série « i ». La i8 Spyder roule donc avec une motorisation eDrive.
Disposer d’infrastructures pour développer des automobiles « hautes performances » est indispensable pour un constructeur. Porsche vient d’annoncer l’acquisition de l’anneau de vitesse de Nardo, situé en Italie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles