L'équipementier anglais Delphi a tiré le premier sur le terrain de manœuvre de la voiture connectée. Un espace qui sera le champ de bataille de demain. L'avantage des équipementiers, c'est qu'ils démontrent que l'on peut prendre une voiture déjà produite en grande série pour la transformer en véhicule autonome. Et l'enseigne ne s'est pas contentée de la théorie. Elle est passée à la pratique en faisant traverser les Etats-Unis à une Audi Q5. A quelques dizaines de kilomètres près et après 9 jours de voyage, le pari est en phase d'être réussi.
Toyota a dévoilé une toute nouvelle architecture globale qui doit selon les termes mêmes du constructeur « améliorer grandement la performance et l'attrait du produit, en même temps que les coûts de développement ». L'objectif est aussi de réduire la complexité de la gamme mondiale du numéro un mondial.
Depuis Genève, la Peugeot 208 est entrée dans sa deuxième partie de carrière, le point de basculement étant le restyling dévoilé lors du salon helvète. Avec cette nouvelle phase 2, Peugeot inaugure également deux nouvelles teintes texturées qui seraient selon eux des premières mondiales. Le Orange Power du modèle exposé à Genève n'en faisait pas partie, tous les détails sur ces nouvelles couleurs à la suite.
Elon Musk, ce n’est pas n’importe qui, c’est le patron de Tesla Motors, la marque qui monte, qui monte, et qui représente en quelque sorte la pointe de ce qui se fait en matière de véhicules électriques. Les nouvelles technos, c’est donc son domaine. Et pour lui, les voitures volantes ne sont pas forcément une bonne idée.
Après que Apple ait défrayé la chronique avec simplement l'idée d'une iCar encore à concevoir, voici que Google reprend l'initiative sur le thème de la voiture autonome. L'enseigne spécialiste dans le moteur de recherche est déjà dans la mise au point d'un véhicule qui roule bel et bien et qui est promis à une production de 150 exemplaires pour sa mise au point. Au cours de celle-ci a surgi l'idée de l'équiper en airbags. Certes, mais ceux-ci sont attendus à l'extérieur de la voiture, et non à l'intérieur.
Un proche de la firme roumaine a déclaré à des journalistes qu'un diffuseur de parfum est à venir dans l'intérieur des Dacia. Le système existe déjà chez une autre marque du groupe : Renault. Les berlines Latitude et les voitures électriques Zoé en sont équipées.
Elon Musk est probablement le seul homme au monde à avoir cru un jour qu'il pourrait vendre des dizaines de milliers de véhicules électriques chaque année. Tout le monde l'a pris pour un fou mégalomane jusqu'à ces dernières années et les 25 000 Tesla Model S vendues annuellement. Quand il dit que les voitures autonomes pourraient bien à terme rendre la conduite illégale, on a donc envie de l'écouter.
Opel travaille actuellement à un nouveau système d'aide à la conduite concernant l'éclairage de ses futurs modèles reposant sur la technologie dite du « eye-tracking ». Ce n'est ni plus ni moins qu'un système qui dirige l'éclairage de vos phares vers l'endroit ou votre regard se porte. Étonnant.
Bientôt, il faudra poser ses doigts sur l'écran du système d'infodivertissement BMW pour le faire fonctionner. C'est ce qu'affirme le site internet allemand Autocar. Pour éviter de déstabiliser l'utilisateur, le joystick rotatif sera conservé en parallèle un certain temps.
Volkswagen Group n'a pas plus de réponse que les autres quant au type de motorisations qui connaitront le succès dans le futur. Mais Volkswagen Group a des moyens que d'autres n'ont pas et ne se prive pas d'explorer toutes les voies afin de ne pas rater celle qui sera plébiscitée. Ainsi, la stratégie du groupe montre une intensification progressive des propositions de modèles électriques et notamment des versions à pile à combustible pour VW, Audi et même Porsche !
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles