
Le constructeur japonais Toyota proposera prochainement contre un supplément des cellules photovoltaïques pour le toit de la version hybride rechargeable de la Prius. Seuls les clients européens et asiatiques bénéficieront de cette option.
Le constructeur japonais Toyota proposera prochainement contre un supplément des cellules photovoltaïques pour le toit de la version hybride rechargeable de la Prius. Seuls les clients européens et asiatiques bénéficieront de cette option.
Mercedes dévoilera en 2017 le restylage de sa grande berline Mercedes Classe S. Ce rafraîchissement s'accompagnera d'une nouveauté très intéressante pour la version hybride rechargeable S500e. La version "écolo" de la gamme bénéficiera d'un système de recharge sans fil par induction.
La voiture autonome arrive et c’est l’avenir de l’automobile. Les constructeurs travaillent sur leurs projets et s’allient avec des enseignes qui ont pignon sur rue dans l’élevage des puces savantes et la culture de la bagnole partagée. Le citoyen, lui, n’a plus qu’à attendre et préparer son budget pour entrer dans la nouvelle ère. Mais que vont devenir les anciens modèles lorsque la nouvelle vague les submergera ? Direction la casse ? Que nenni, avec un kit à moins de 900 euros, ils pourront donner le change !
Citroën serait-il en train de revenir à ses fondamentaux, instaurés avec la DS ? C'est en tout cas ce que laisse penser l'annonce faite par communiqué sur la présentation de la nouvelle suspension maison, à butée hydraulique. Le constructeur aux chevrons démontre ainsi une nouvelle fois son savoir-faire dans le domaine du confort, dans le cadre d'un programme baptisé "CITROËN ADVANCED COMFORT" qui mise aussi sur l'assise, le silence à bord et l'aide à la conduite.
Le filtre à particules, ou "FAP", est une particularité des moteurs diesels qui émettent naturellement plus de particules que leurs homologues essence. Ces derniers ont toutefois vu leurs émissions exploser au fil des ans avec notamment l'augmentation des compressions et l'arrivée des injections directes. Le filtre à particules va faire son chemin sur ces blocs, chez Mercedes, qui a testé cette technologie pendant deux ans.
Dans une récente étude, vous avez avoué ne pas connaître et ne pas plus utiliser tout le potentiel technologique de votre voiture connectée. Mais rassurez-vous, les forces de l’ordre, elles, pourront y extraire tous les secrets du boîtier électronique pour expliquer votre conduite et vous rappeler à l’ordre si besoin est. L’Assemblée Nationale leur a donné cette possibilité. Quand les puces savantes se font mouchards…
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est venu essayer la conduite autonome française en testant les Citroën C4 Picasso et Renault Espace autonomes (sur autoroute), autour de Paris, à l'occasion de la date anniversaire de la Nouvelle France Industrielle. Les deux groupes français espèrent proposer leurs produits aboutis dès 2020/2022.
Le patron d'Alfa Romeo et de Maserati a dévoilé que les ingénieurs travaillent sur un mode semi-autonome destiné à la berline trois volumes Giulia. La technologie n'est pas encore prête mais la voiture la recevra avant son départ à la retraite. Son intégration est attendue pour 2020 à l'occasion du restylage du modèle.
Audi poursuit ses travaux sur la voiture autonome. Après la RS7 Piloted Driving qui effectue un tour de circuit toute seule, voici l'A7 baptisée "Jack", qui montre qu'une automobile est capable de se promener seule. Ou en tout cas sur autoroutes.
Jusqu'ici, les moteurs thermiques fonctionnent toujours de la même façon : des cylindres de même contenance qui s'ajoutent pour obtenir la cylindrée totale. Honda semble vouloir emprunter une autre voie avec ce brevet déposé qui montre un moteur disposant de cylindres de différents volumes. Le but serait d'optimiser la consommation et les performances.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE