Apple Car : et si c'était déjà fini ?
Pour le projet Titan ce serait un choc. Une ambition du géant Apple qui a décidé de beaucoup investir pour mieux se présenter en leader de la future ère promise à la voiture autonome. Oui mais voilà, la logique rattrape le rêve et la pomme découvre chaque jour un peu plus que l’on ne s’improvise pas constructeur d’automobiles. En revanche, on peut travailler avec eux.

Une démarche pragmatique, logique, et qui semble l’emporter chez Apple. Les signes d’une révision de la politique au sujet de la voiture autonome se sont multipliés ces derniers jours. Les équipes d’ingénieurs et de développement seraient réorientées dans le développement d’un système de conduite autonome, lequel pourrait être proposé à un ou plusieurs constructeurs avec lesquels des partenariats seraient noués.
L’idée d’une Apple Car avait déjà été repoussée en 2021. Mais cette fois, ce sont les calendes grecques qui s’annoncent comme l’unité de mesure. Ainsi, Apple vient de recruter Dan Dodge, fondateur et CEO de QNX, un système d’exploitation temps réel, racheté par Blackberry en 2010. M. Dodge intègre la division dirigée par Bob Mansfield, lequel vient de réorienter le développement vers un système de navigation autonome renvoyant de fait la globalité du projet Titan à une date ultérieure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération