
L'INFO DU JOUR - Ils devaient servir aux déplacements pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais les fameux taxis volants n’auront finalement pas le droit de voler pendant la compétition. Et leur utilité réelle pose toujours question.
L'INFO DU JOUR - Ils devaient servir aux déplacements pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais les fameux taxis volants n’auront finalement pas le droit de voler pendant la compétition. Et leur utilité réelle pose toujours question.
Après sa 508 PSE moyennement convaincante, Peugeot n’ira pas plus loin sur le terrain des sportives « Peugeot Sport Engineered ». La marque préfère se focaliser sur les voitures électriques, même si elle n’écarte pas des variantes sportives sur la base de cette technologie ni l’idée d’une 9X8 routière !
Douze ans après son i-cockpit, Peugeot réinvente le volant. Ça ne sert à rien, mais c’est joli, ça fera jaser et peut-être même progresser l’architecture de nos voitures.
Les trois constructeurs japonais ont annoncé une collaboration future dans le développement de leurs moteurs thermiques. Mais il n’est pas question d’abandonner d’uniformiser ces mécaniques, très différentes d’une marque à l’autre.
Peugeot communique encore sur l'Hypersquare, ce volant carré qui doit arriver sur les modèles de la marque à partir de 2026. Il permettra de conduire sa Peugeot "comme un smartphone", affirment les communicants de la marque.
Renault ne croit pas aux voitures autonomes "particulières" à court terme mais se lance dans des véhicules de transport sans conducteur. La marque testera des navettes électriques autonomes au prochain tournoi de Roland Garros.
Alors qu’elle n’en finit plus d’augmenter la taille de ses modèles, Smart veut concevoir de nouvelles micro-citadines électriques. Mais pour cela, la marque doit trouver un partenaire histoire de limiter les coûts. Par exemple Renault ?
Connu pour sa frilosité sur l’électrique, Toyota pense que le diesel a encore de l’avenir sur les grosses voitures.
BMW continue sa révolution électrique avec cet inédit SUV "zéro émission" intégralement repensé qui, outre un style original, annonce d'ores et déjà des autonomies et capacités de charge aux meilleurs niveaux. Vous montez ?
Le constructeur français lancera dès 2026 sa technologie de direction sans colonne physique et un volant à la forme très différente, inspirée de « l’Hypersquare » vu sur le concept-car Inception l’année dernière.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE