Eh non, il ne s'appelle finalement pas "Brennero". Le nouveau SUV citadin d'Alfa Romeo offrira quatre roues motrices en thermique et bénéficiera d'une version promise comme sérieusement sportive en électrique.
Déjà disponible en version hybride, le Dacia Duster va retarder au maximum son basculement à la technologie électrique. Il pourrait même garder ses moteurs thermiques jusqu’en 2035.
Validée sur un BMW iX homologué avec 978 km d’autonomie maximale, la technologie Gemini de One promet des voitures électriques capables d’aller beaucoup plus loin sur une seule charge. Mais pas avant 2025.
Attendue pour l’année 2028 au plus tard, la seconde génération du SUV électrique familial de Skoda adoptera la fameuse nouvelle plateforme SSP. D’ici là, la technologie aura beaucoup progressé.
La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.
Déjà fort d'une citadine électrique vraiment bien placée en prix, Citroën va devancer Volkswagen grâce à une version "spéciale" de sa toute nouvelle ë-C3 proposée sous les 20 000€ dès 2025.
Impossible de passer à côté de l'intelligence artificielle, tout simplement incontournable quel que soit le secteur. Aujourd'hui, elle débarque pour la première fois dans l'automobile et c'est DS qui devient le premier constructeur à être doté d'une telle technologie.
Les voitures électriques de Kia (et de Hyundai) restent pour l’instant chères dans l’absolu. Mais le groupe coréen travaille sur des modèles plus petits et accessibles.
Chez BMW, les sportives les plus emblématiques vont bientôt passer à l’électrique même si le constructeur allemand faisait partie des défenseurs du thermique.
Selon Transport & Environment, les constructeurs européens pourraient commercialiser une voiture électrique à 25 000 € tout en étant rentable. Mais il y a des conditions à remplir, qui restent incertaines.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles