A quoi voit-on que les temps changent en matière automobile? Quand deux études indépendantes l'une de l'autre et publiées le même jour vont dans le même sens à partir de questions différentes. La première nous explique en effet que nous, conducteurs, sommes avant tout préoccupés par l'attitude de nos homologues, tandis que la seconde que les Français ont des a priori de plus en plus positifs concernant la voiture autonome...
Une société toulousaine va prochainement proposer à l’occasion du prochain CES de Las Vegas un pare-brise en réalité augmenté. Une grande première.
Chanceux, les salariés du grand magasin parisien ont a leur disposition une voiture totalement autonome qui leur permet, gratuitement et sur simple réservation, de les emporter de chez eux vers leur lieu de travail. Un test grandeur nature de l'autonomie de niveau 5 réalisé par Mobileye avec le concours de la RATP.
Mercedes devient le tout premier constructeur à obtenir, en Allemagne, une autorisation pour circuler avec une conduite autonome de niveau 3. Pour l'heure, seule les EQS et Classe S sont concernées par cette décision.
BMW, Stellantis, Tesla ou encore Hyundai ont annoncé ces derniers jours des plans pour produire plus efficacement des semi-conducteurs. Il était temps, alors que l'industrie automobile a longtemps refusé de stocker, et a souvent fonctionné en flux tendu.
Il s'agit d'un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène !
TomTom dévoile aujourd'hui son digital cockpit "maison" pouvant être déployé chez n'importe quel constructeur. Basé sur Android Automotive, IndiGO intègre tout sur l'écran tactile.
Le constructeur chinois Nio est connu pour ses stations d'échange de batteries, qui permettent aux clients de ne pas avoir à attendre la recharge complète. En Europe, Nio s'est associé à Shell, qui se lance ainsi dans cette aventure un peu particulière.
Écrans géants, navigation 3D, projections holographiques : plongée dans les nouvelles interfaces visuelles.
Mercedes profite d'une nouvelle technologie du géant Visa pour proposer à ses clients (anglais et allemands, dans un premier temps), le paiement par empreinte digitale dans les Classe C, Classe S et EQS.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles