Les bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la Mitsubishi Lancer reposera sur la plateforme de la Renault Megane berline. Il n'en fallait pas plus que le graphiste russe Kolesa publie en ligne sa vision de la tricorps mondiale à venir.
Une équipe d'une douzaine d'apprentis a été commissionnée par BMW pour réaliser un pick-up à l'occasion d'un évènement annuel dédié à la moto. C'est donc un bon moyen pour la marque allemande de réunir les deux mondes, d'autant plus que le pick-up est sur la base d'un tout récent véhicule : le X7.
Jorge Diez devient responsable du design pour Mitsubishi Europe. L'homme signait par le passé les très réussies Audi TT première génération et Audi A7 Sportback. Un pari prometteur pour la marque aux diamants.
Des photos récentes montrent des prototypes de développement du crossover urbain Mercedes GLA sur la route en Allemagne. La seconde génération du modèle prévu dans un an offrira un traitement tout chemin sa cousine compacte Mercedes Classe A. Voici en attendant son intronisation des rendus virtuels réalisés par un spécialiste de la tablette graphique.
Adian Van Hooydonk explique qu'il avait "vu venir" les critiques concernant le design de la BMW Série 7 restylée. Mais il ne s'en cache pas : s'il pose problème en Europe, il est en revanche très bien accepté en Chine... où se trouve la clientèle principale.
Le travail d'un talentueux artiste russe permet d'apprécier la dernière génération de la Toyota Supra avec une paire de porte supplémentaire. Un exercice loin d'être inintéressant à l'heure où les constructeurs déclinent leur gamme à l'infini.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
Opel vient tout juste de dévoiler la nouvelle génération de sa citadine Corsa en version 100% électrique. Il n'en fallait pas plus pour que le spécialiste de la tablette graphique X-Tomi Design se mette au travail pour décliner le modèle avec plusieurs variantes.
On croyait que l’espèce des berlines était en train de s’éteindre… Mais la promesse de plusieurs grandes routières qui renouent avec cette silhouette prouve le contraire.
S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles