Connaissez-vous la marque Huet Brothers (HB) ? Pas sûr. En 2007, cette entreprise hollandaise présentait son modèle Special (750 kg pour 180 ch), véhicule au style « d’époque » destiné à être produit en 50 exemplaires.
Sur chaque salon, l'ensemble des designers présents se réunissent pour élire le plus beau concept-car de l'évènement et à Détroit, c'est l'éloquent Lexus LF-LC qui a décroché le gros lot décerné par EyesOn Design. L'occasion pour nous de revenir en photos et vidéos sur une superbe promesse pour une marque qui ne cesse de s'enhardir.
Dernier des 3 concepts présentés par Honda à Détroit, l'Accord Coupé Concept développe le style de la future génération du modèle phare de Honda. Cette neuvième mouture de l'Accord américaine (coupé et berline) sera commercialisée aux USA à partir de l'automne.
Les photos de détails laissaient penser que nous aurions affaire à une sportive, mais Toyota NS4 Concept n'est finalement « qu'une » berline. Cette hybride rechargeable se présente un peu comme l'écrin recevant la nouvelle génération du Hybrid Synergy Drive de Toyota.
Le nom de Samir Sadikhov ne vous dit peut être rien, mais c'est un jeune designer qui a remporté le deuxième prix au concours de design organisé par Ferrari en 2011, grâce à son étude de style Xezri.
Après des tests grandeur nature avec la poste japonaise et la branche londonienne de FedEx, la version électrique du Nissan NV200 fait ses grands débuts à Detroit sous la forme d'un concept-car.
Il ne s’agirait pas d’oublier les monospaces. Au Salon de Détroit, qui vient d’ouvrir ses portes pas plus tard qu’hier, les monospaces ont aussi leurs mots à dire.
La nouvelle Honda NSX existe enfin. Certes, ça n'est qu'un concept dont on ne sait pas s'il sera vraiment produit dans 3 ans mais Honda a enfin osé ressusciter le nom d'une auto mythique pour les fans. Reste que dans ses lignes épaisses, difficile d'y retrouver un bout de son aïeule.
Voici deux concepts signés Chevrolet qui valent le détour ; ils sont présentés au Salon de Détroit.
Le prochain Nissan Pathfinder s'annonce à Détroit à travers un concept qui n'a de concept que le nom. Cet engin très réaliste préfigure le modèle qui sera en concession aux Usa dès l'automne.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles