Eh bien non : ni Simca ni Talbot ne va ressortir de l’histoire de l’industrie automobile française pour devenir la marque low cost du groupe PSA Peugeot Citroën.
BMW prépare l'avenir en montant une nouvelle marque spécialement dédiée au développement des véhicules électriques, « i ». Deux modèles sont déjà prévus, ils ont été surpris en tests sur route il y a quelques jours. Après la vidéo de la sportive i8, voilà maintenant une séquence montrant la compacte i3 sur la neige. Les metteurs au point semblent s'amuser avec.
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
On le savait déjà mais cela s'avère tristement vrai. Gumpert, associé au carrosier italien Touring Superleggera, présente à Genève son futur modèle, la Tornante. Mais le projet n'est pas suffisamment avancé pour présenter au public une voiture terminée. Nous avons donc juste eu droit à une maquette statique. Dommage. Le lancement est pourtant prévu dès l'année prochaine. La Tornante viendra donc épauler l'Apollo avec un concept simple : autant de sportivité mais plus d'espace pour les occupants. Un "Fast Tourer" selon les termes de Gumpert.
L’annonce de la reprise de la marque de voitures de sport Spyker par la société de droit britannique CPP Global Holdings Ltd a été faite la semaine passée.
Combien de fois des constructeurs nous ont-ils promis ou ont-ils tenté, même parmi les plus exotiques (voire les plus « full heavy metal »), de faire le coup de la Porsche 911 ? Inutile de compter, nous compterions en vain, au risque de rater notre coq au vin ou notre saucisse purée.
Voici des images de la Bailey LMP2, le premier proto conçu en Afrique du Sud, qui pourrait participer aux 24 Heures du Mans.
Le championnat italien et maintenant européen Superstars est promis à une belle saison avec de nombreuses, très nombreuses, berlines à moteur V8 en piste.
PSA Peugeot Citroën voit en la Chine un véritable eldorado dans lequel il n'hésite pas à investir 1,1 milliard d'euros. Mais il manque une chose au groupe français pour pouvoir s'imposer de façon durable sur ce marché aux possibilités extraordinaires mais à la clientèle peu fortunée : une offre dite low cost. Un défaut qui pourrait bien être corrigé dans un futur proche si l'on en croit son président.
La lecture de la dernière lettre d’information du constructeur français de voitures de course Mygale est intéressante. On y apprend l’existence d’un projet de voiture école. Lisons plutôt :
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles