Nos confrères allemands nous apprennent que Volvo serait en discussion avec certains constructeurs dans le but de conclure un accord pour un rachat de moteurs thermiques. La marque suédoise ne souhaiterait plus développer de moteurs thermiques, alors que Volvo s'est déjà engagé à ne produire que des modèles électrifiés dès 2019.
D'ici 2020, il ne restera plus qu'une marque qui n'a pas de SUV à son catalogue : Ferrari. Tous les concurrents du segment du luxe et du sport auront leur véhicule familial haut perché, à commencer par Aston Martin qui a validé le design définitif du DBX en interne. Son lancement est prévu pour 2019.
La Renault Twingo devrait être renouvelée à l'horizon 2020 avec une nouvelle génération qui s'annonce déjà comme très intéressante, au moins d'un point de vue technique. Le constructeur affirme en effet avoir déjà pensé la petite au losange pour qu'elle reçoive une motorisation électrique.
Le monde des utilitaires est probablement celui qui concentre le plus de partenariat dans les véhicules légers. Une nouvelle collaboration pourrait voir le jour dans le futur puisque Volkswagen et Fiat auraient commencé des discussions au sujet d'un accord commun sur certains renouvellements.
Problèmes de management, trop d'ambition, projet trop complexe ou bien encore manque d'expérience dans le domaine, les raisons sont nombreuses pour expliquer l'arrêt du projet de voiture autonome d'Apple qui se concentrera désormais sur le système embarqué, et uniquement sur cela.
Alors que le 2008 sera renouvelé dans les prochains mois, voilà qu'un étrange prototype fait surface sur les routes ensoleillées du sud de l'Europe. Nos confrères espagnols parlent d'un développement du fameux 1008, qui serait situé sous le 2008. Mais il pourrait aussi très bien s'agir d'un mulet pour le prochain 2008.
Skoda est l’un des constructeurs en forme du moment, et réfléchit maintenant à la façon dont se définira la mobilité à l’horizon 2025. Au-delà des voitures en tant que telles, le constructeur s'intéresse à leurs modalités d'utilisation. Il a à cette fin mis en place un Think tank à Prague, à la présentation duquel Caradisiac était le seul média français présent.
Le positionnement du Touareg a toujours été un peu compliqué, à l'image, dans une moindre mesure, de la Phaeton chez Volkswagen. La marque allemande s'apprête malgré tout à renouveler son SUV haut de gamme avec une troisième génération qui sera présentée très prochainement. Le design est en revanche déjà connu.
Les personnes ayant besoin d'un petit crapahuteur de poche aux prestations sans reproches en tout-terrain se tournent en général vers les mini gabarits comme la Fiat Panda 4x4, très populaire dans les régions montagneuses, ou vers le Suzuki Jimny. La nouvelle génération est d'ailleurs en fuite avec un look toujours aussi carré.
Après des années d'hésitation, le coréen s'est enfin décidé : il lancera dans quelques années un pick-up. Le marché prioritaire reste évidemment les États-Unis.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles