Volkswagen Group Info Services AG permet désormais aux gestionnaires de flotte et aux télématiciens d’accéder aux données des véhicules. Une ouverture au compte-goutte puisqu’elle ne concerne pour l'heure que deux marques du groupe.
Guide d'achat flottes auto
Le projet de loi sur le verdissement des flottes avorté à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale pourrait revenir à l’agenda parlementaire début 2025.
Pour accompagner ses clients dans la décarbonation de leur flotte, le réseau Eurofleet Tyres & Services propose les pneus reconditionnés français Leonard dont le process fabrication réduit l’empreinte carbone du pneumatique de 63 %. Cela répond-il aux attentes des entreprises ?
Toyota accompagne les pros avec le nouveau Toyota C-HR, le SUV partenaire de votre business
, mis à jour 0
Redéfinissant les normes de l’efficacité et de la performance dans le segment C-SUV, le nouveau Toyota C-HR a de quoi faire pâlir ses plus proches concurrents. Plongeons dans l’héritage du SUV urbain et découvrons comment il s’est taillé une place de choix sur le marché Fleet.
Bien qu’impactées par leur coût d’acquisition plus élevé et la fin du bonus écologique pour les sociétés, les voitures personnelles électriques restent compétitives à l’usage par rapport aux motorisations thermique. Ce qui n’est pas le cas pour les VUL.
Les entreprises ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leur déclaration annuelle, attestant de leur conformité avec la loi LOM et publier le nombre de véhicules propres entrés en parcs
Un nouveau plan de soutien à l’achat de véhicules électrique sous forme d’allégements fiscaux destiné aux professionnels vient d’être approuvé en Allemagne. Une mesure qui pourrait être étendue en France dans un deal donnant donnant entre les entreprises et l’État.
Le directeur de Geotab, craint que le futur gouvernement ne prenne des mesures répressives pour obliger les entreprises à respecter leur obligation légale en matière de verdissement des flottes et exhorte les sociétés à prendre les devants avant que ne tombent les sanctions.
Plus de la moitié des gestionnaires de flottes utilisent déjà l'intelligence artificielle (IA) dans la gestion de leur flotte ou prévoient de le faire au cours des 5 prochaines années. Trois raisons principales à cela.
À l’image du marché automobile national, en août le marché entreprise a connu un véritable décrochage par rapport à la même période de l’année précédente. Au cumul des huit premiers mois de l’année, le marché passe dans le rouge. Une mauvaise nouvelle pour les constructeurs qui voient une source de volumes se tarir.