Primes CEE : après les constructeurs, les loueurs s’engagent
Arval France, la filiale de la BNP Parisbas, spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flottes, propose des offres de CEE à ses clients, afin de les accompagner dans l’électrification de leurs flottes.

Après les constructeurs, c’est au tour des loueurs de s’emparer du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Arval, la filiale de BNP Paribas, leader de la location longue durée, devient le premier acteur du secteur à proposer des aides CEE à ses clients professionnels. L’objectif : les accompagner dans leur transition énergétique et leur permettre d’accélérer l’électrification de leurs flottes.
Une offre multimarque
Pour cela, Arval s’est associé à Vertigo, société de conseil experte en efficacité énergétique et en financement de la transition énergétique. Ce partenariat stratégique vise à faciliter l’accès aux primes CEE à travers une offre complète, couvrant l’acquisition de véhicules particuliers mais également les utilitaires légers 100 % électriques.
Arval se distingue en prenant en charge l’intégralité des démarches administratives, garantissant ainsi un accès simplifié aux subventions. Dans un premier temps, les primes seront versées directement aux entreprises, indépendamment des contrats de location. Par la suite, d’ici quelques mois, les primes seront déduites des loyers, de manière à ce que l’avantage financier pour l’entreprise soit immédiatement palpable.
Montant des primes non dévoilé
Enfin, en tant que loueur multimarque, Arval se positionne comme un acteur capable de traiter les demandes pour tous les types de véhicules du marché éligibles à la CEE, un avantage significatif par rapport aux constructeurs, dont l’offre se limite à leur propre gamme. Arval n’a en revanche rien laissé filtrer du montant des primes négociées allouées à ses clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération