Guide d'achat flottes auto

Toyota accompagne les pros avec le nouveau Toyota C-HR, le SUV partenaire de votre business
, mis à jour 0
Redéfinissant les normes de l’efficacité et de la performance dans le segment C-SUV, le nouveau Toyota C-HR a de quoi faire pâlir ses plus proches concurrents. Plongeons dans l’héritage du SUV urbain et découvrons comment il s’est taillé une place de choix sur le marché Fleet.

62 % des professionnels estiment aujourd’hui avoir un rôle actif à jouer dans le processus de transition énergétique. La technologie hybride rechargeable (PHEV) constitue l’un des leviers à la disposition des entreprises désireuses de réduire leur empreinte carbone. Toyota Professional vous offre des solutions de mobilité durables, économiques, avec une gamme complète de véhicules.

Toyota Professional fait entrer le véhicule utilitaire électrique dans une nouvelle ère. L'arrivée du PROACE MAX, grand fourgon polyvalent, vient compléter l'offre du constructeur aux côtés des PROACE et PROACE CITY. Tous les véhicules affichent l’une des meilleures autonomies de leur segment, appuyée sur un réseau de 847 000 points de recharge à travers toute l’Europe.

Au volant, les petits gestes font toute la différence. Avec le programme Toyota Expérience, formez l’ensemble des conducteurs de votre flotte de véhicules professionnels à une conduite plus économique et plus responsable. À la clé ? Une réduction de moitié des sinistres, mais aussi un budget carburant en baisse de 28 % !

La location longue durée ne connaît pas la crise notamment sur le segment croissant du véhicule électrique. Le prix élevé des modèles à batteries et les incertitudes liés à la valeur résiduelle poussent les entreprises à privilégier la location à l’achat.

Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.

Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.

Après deux années (2023-2024) désastreuses, Lionel Ehrhard, directeur de Peugeot France, dévoile à Caradisiac comment la marque compte s’y prendre en misant notamment sur le marché B2B dans sa transition électrique.

Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.

L’opérateur de taxis à hydrogène Hype abandonne ce type de motorisation en Île-de-France au profit de voitures électriques à batterie. L'entreprise avance deux raisons pour expliquer ce changement de cap : l'inflation tarifaire, due à une situation de quasi-monopole des distributeurs du secteur, et la fragilité de la filière.