Le Syndicat National des Sociétés d'Assistance a publié il y a peu son rapport annuel. Il en ressort que les interventions concernant l'automobile sont toujours plus nombreuses, et que les "pannes stars" sont batterie, crevaison, électronique, avec une forte augmentation des incidents AdBlue, et des VE un peu plus concernés que les VT...
Certains constructeurs proposent depuis toujours des options parfois très amusantes, par leur bizarrerie, leur goût incertain ou leur utilité douteuse. Voici un petit florilège, apparaissant sur des voitures de grande série.
La justice française refuse d’annuler les poursuites contre Volkswagen pour le scandale du diesel gate. Le constructeur allemand est toujours mis en examen.
Le fléau de l’alcool au volant concerne de nombreux pays, mais tous ne le traitent pas de la même façon. La palme de l’originalité revient clairement à la Lettonie, qui expédie en Ukraine les voitures des conducteurs trop "chargés".
Est-ce la faute de Citroën si une Ami s'est renversée dans Monaco ?
, mis à jour 136
Alors que la vidéo fait le tour d’internet depuis ce week-end, la rédaction se demande à qui il faut imputer la responsabilité de cet accident spectaculaire montrant une Citroën Ami renversée dans une rue de Monaco.
Mis en cause dans un accident grave où un Model Y avait foncé à haute vitesse en tuant deux personnes à Chaozhou en Chine, Tesla a été blanchi de toute responsabilité. Contrairement à ce qu’il affirmait, le conducteur avait gardé le pied sur l’accélérateur pendant toute sa folle course !
Le jury du WWCOTY (Women’s World Car of the Year) a décidé d’élire le Kia Niro “meilleure voiture de l’année ». Mais son choix peut paraître surprenant au vu des catégories données.
A cause de la guerre en Ukraine, les constructeurs automobiles européens manquent de chauffeurs de camions pour livrer les voitures produites à l'usine. Ils proposent à leurs employés de devenir routiers.
Comme toutes les voitures modernes, la Renault Clio pèse beaucoup plus lourd que les modèles du siècle dernier. Mais elle refuse pour autant de se laisser totalement aller.
A cause d’un système payant et d'un employé de Volkswagen très zélé, la police n’a pas pu obtenir les données de géolocalisation d’un véhicule volé dans lequel se trouvait le bébé de la propriétaire. Les choses ont bien fini et les porte-parole du constructeur allemand ont reconnu un grave problème de procédure interne.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite