Un chef d'entreprise chinois traverse une période difficile pour une raison étonnante : les parents d'élèves de l'école de son fils s'indignent parce qu'il dépose quotidiennement devant l'établissement à bord d'une Ferrari 488 GTB. Une pétition circule pour interdire sa venue avec ce véhicule.
Âmes sensibles s'abstenir : un mécanicien a swappé le bloc VTEC atmosphérique célèbre pour ses prises de régimes incroyables de sa Honda S2000 par un moteur électrique issu d'une Tesla Model S P100D. Les batteries proviennent quant à elles d'une Chevrolet Bolt.
Le sponsoring du sport en général (et pas seulement mécanique) par les marques d'alcool a toujours été un sujet sensible. Pourtant, la Formula E, qui est une discipline d'avenir, a ouvert ses portes à Heineken. La marque de bière sera de la partie pour la prochaine saison.
C’est un métier méconnu et une association qui passait jusque-là pour anonyme qui se sont offerts d’un coup d’un seul une visibilité mondiale. Sur le livre des records en tout genre qui fait référence, soit le Guinness, il y avait une performance à battre qui datait depuis 2011 : celui du plus grand rassemblement de dépanneuses. Cela avait alors eu lieu à Chicago, aux États-Unis. Mais à présent, c’est de Moulins dans l’Allier dont il faudra parler sur le sujet…
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Voici une scène surréaliste immortalisée à Miami par une caméra de surveillance. Sur les images, deux hommes percutent l'arrière d'un pick-up au feu rouge d'une intersection avec une Lamborghini Huracan Spyder. Le duo prend par la suite la fuite à bord d'une Mercedes Classe S en abandonnant la belle italienne derrière le véhicule à benne.
Une pluie de PV est tombée sur l'A36 cette semaine. La police a sanctionné les conducteurs qui avaient le téléphone en main au niveau d'un accident, un comportement dangereux qui favorise la création d'un bouchon.
Pour une fédération qui est responsable de sports automobiles comme la Formule 1, soutenir l'écoconduite paraît pour le moins déplacé. Mais c'est pourtant ce que fait la FIA (fédération internationale automobile) dans le cadre du Mondial de Paris.
Non, le propriétaire du véhicule visible sur l'image n'est pas un conducteur sans civisme bloquant deux places au détriment des autres utilisateurs du parking. Ce dernier a en effet pris le soin de doubler le prix de son stationnement en prenant deux tickets.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite