Souvenez-vous : Ford faisait signer à ses clients en même temps que leur commande pour une GT un engagement interdisant la revente de la supercar pendant deux ans. Certains d'entre eux n'ont pas respecté cette règle. Le constructeur attaque.
Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.
Nouveau (et dernier ?) chapitre de l'interminable dieselgate, en France cette fois-ci. Hier jeudi 23 janvier, une fondation néerlandaise a lancé une action collective en réparation des préjudices subis par les propriétaires de modèles Volkswagen truqués. Serait-ce la dernière chance pour eux d'obtenir une indemnisation ?
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
C'est une incroyable enquête longue de cinq ans qui vient enfin de prendre fin. D'importants moyens de gendarmerie ont été mis en place pour interpeller un brûleur de voiture en série, qui a mis le feu à quelque 900 véhicules. Le préjudice est estimé à 2,5 millions d'euros.
Une action de groupe vient d'être enregistrée aux Etats-Unis contre General Motors, qui aurait vendu des pick-up à moteur diesel Duramax mal conçus. Ils n'accepteraient pas le gazole distribué aux Etats-Unis, avec au final, une casse moteur après la désagrégation de la pompe à injection.
Une lettre d'avocat envoyé par Ferrari menace le couturier Philippe Plein de finir devant les tribunaux. La firme italienne reproche en effet à l'entrepreneur d'utiliser sa 812 Superfast personnelle sur les réseaux sociaux parmi plusieurs voitures de luxe pour promouvoir sa marque de chaussures.
L’épicentre de cette affaire d’escroquerie notoire se situe à Saint-Lô où un homme de 42 ans avait plus d’un tour dans sa manche. Un autoentrepreneur qui avait trouvé le filon du commerce des véhicules d’occasion au kilométrage revisité à la baisse. Une activité lucrative puisque l’on parle de 2 millions d’euros, mais tout à une fin…
Les victimes pensaient dormir du sommeil du juste mais le réveil était ensuite brutal. Nauséeuses et en proie à des troubles de la mémoire, elles souvenaient pourtant n’avoir jais rien fait pour se retrouver avec une gueule de bois et un garage vide. Car nuitamment, le véhicule, d’une gamme que l’on qualifiera de premium, avait disparu, comme ses clés de contact. Un mystère nocturne, mais la Gendarmerie veillait…
C'est l'histoire d'un homme obstiné et très patient. Michel Monsacré, 72 ans, va toucher cinq millions d'euros d'indemnisation après un accident de la route, qui a eu lieu… en 1982.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite