Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Justice

Image d'illustration de l'article

Uber : 1,4 million de Français victimes du piratage

6

C’est un aveu qui fait froid dans le dos et qui suit une autre information qui a déjà glacé le sang. La société Uber avait pensé gardé au congélateur de l’histoire ce piratage informatique dont elle a été victime en octobre 2016 et qui a conduit au détournement de données de 57 millions de ses utilisateurs. Un fait majeur qu’Uber espérait passer sous silence après que l’enseigne ait versé une rançon à ses bourreaux. Mais en novembre dernier, l’affaire a éclaté au grand jour. Par les millions de victimes partout dans le monde, des Français, et pas qu’un peu…

Image d'illustration de l'article

Uber : après le piratage, des soupçons de corruption et d'espionnage

6

Uber, avec son nouveau président Dara Khosrowshahi qui a succédé au sulfureux Travis Kalanick, voulait se racheter une conduite. Le credo était de passer "d'une ère de croissance à tout prix à celle d'une croissance responsable". Un gros investisseur était intéressé par le challenge, si bien que l’enseigne pouvait espérer réussir dans son entreprise. Mais depuis, scandales et révélations s’accumulent, amenant enquêtes et suspicions. Un mauvais feuilleton qui pourrait coûter très cher à Uber.

Image d'illustration de l'article

Après le piratage de ses données, Uber est dans la tourmente

15

L’onde de choc du récent aveu de la société Uber sur un piratage massif de ses données datant déjà d’un an se propage sur l’ensemble de la planète. Dans les pays qui comptent des habitants susceptibles de faire partie des 57 millions de comptes détournés ouverts au nom de l’enseigne, les enquêtes s’ouvrent et on cherche à savoir le pourquoi du comment. Le préjudice pour les victimes se révèle et démontre qu’Uber a non seulement tardé à reconnaître les faits mais est en train de les minimiser. Et comme la communication de l’entreprise sur le phénomène est asymptote de zéro, les arnaques font florès sur la toile pour profiter du désarroi…

Image d'illustration de l'article

À 16 ans, il conduit pendant un mois une voiture achetée 200 euros

15

La route révèle toujours des surprises sur ses usagers. Il y a peu, on apprenait qu’un jeune permis perdait son précieux sésame une heure à peine après l’avoir obtenu, mais il est aussi des encore plus précoces qui n’attendent pas d’avoir l’âge requis pour se mettre derrière un volant. Ainsi du côté de Roanne, Loire, les gendarmes ont mis fin aux aventures routières d’un adolescent de 16 ans, roulant avec une voiture qu’il avait achetée pour 200 euros… À l’insu de ses parents.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Voitures préférées des voleurs : le palmarès

20

La Smart Fortwo a été la voiture la plus volée en 2016, en rapport avec le nombre de véhicules dans le parc automobile français, selon une étude de l’association 40 Millions d’automobilistes.

Image d'illustration de l'article

États-Unis: 415 000 Volkswagen sous enquête

52

Les services juridiques et les techniciens de Volkswagen sont particulièrement occupés depuis maintenant deux ans sur la thématique du diesel. La faute à un logiciel truqueur sciemment mis en fonction par le constructeur sur ses modèles pour faire croire aux autorités qu’ils étaient plus vertueux dans leurs émissions polluantes qu’ils ne l’étaient en réalité. Mais il leur faudra peut-être à présent travailler sur le sujet de l’airbag qui a éclaté aux États-Unis avec cette enquête annoncée par le redoutable National Highway Traffic Safety Administration.

Image d'illustration de l'article

Après un accident, elle passe trois jours coincée dans sa voiture

24

Un accident de la route, ce n’est jamais anodin, mais il en est qui sont plus exceptionnels que d’autres. C’est le cas de celui-ci qui se termine bien. Et pourtant, la victime, seule au volant, a été retrouvée 72 h 00 après les faits dans son véhicule aperçu par chance par un cycliste en contrebas de la route. Elle était recherchée par 70 gendarmes.

Image d'illustration de l'article

Alerte ! L'arnaque à la vignette Crit'air existe !

18

La vignette Crit’air, ce n’est pas très cher, mais vouloir la payer encore moins en croyant faire une bonne affaire peut laisser un goût très amer. L’autocollant est fait pour lutter contre la pollution de l’air mais certains ont décidé de polluer la toile d’offres de prime abord alléchante, mais qui s’avèrent être ensuite des asphyxies financières. La preuve…

Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles