S'il faut parfois dénaturer le paysage pour construire routes et autoroutes, il faut également dans certains cas déloger certains habitants pour détruire leur logement. En Chine, cet homme n'a pas souhaité bouger et se retrouve ainsi au beau milieu de l'autoroute.
L'actualité qui suit ne pouvait nous parvenir que des Etats-Unis. Une société de location d'autos de prestige a eu l'idée de garer une Ferrari FF aux couleurs de la police à un important carrefour pour intimider les potentiels chauffards et faire parler d'elle.
Des blagues reliant l'interdiction de chocolat à l'absence de membres supérieurs courent dans les cours depuis des décennies. C'est certes stupide mais c'est à l'image des personnes qui courent dans la cour à cet âge-là. Reste que chez Bartek Ostalowski, pas de bras, ne signifie pas, pas de drift !
Elle est en or, elle est pour un coureur paré d'or, c'est la Nissan GT-R du Jamaïquain Usain Bolt. Ce modèle unique sera mis aux enchères à compter du 22 novembre au profit de la Fondation Usain Bolt qui offre aux enfants jamaïquains l'opportunité d'apprendre et de se cultiver dans un pays où la scolarité n'est pas accessible à tous.
Renault a offert en début de semaine une Laguna entièrement démontable et remontable aux pompiers des Yvelines pour la formation au secours routier.
La Mini serait une voiture de filles selon quelques personnes pleines de préjugés qui, en sus, ne connaissent pas les produits JCW. Admettons quand même que les filles trouvent l'auto craquante et qu'elles se retrouvent très souvent au volant. Ici, c'est un record, elles sont 28 à avoir tellement aimé la Mini qu'elles se sont enfermées à l'intérieur.
Si Kimi Räikkönen n'existait pas, je crois bien que pour trouver un pilote non formaté en F1, il nous faudrait acheter les DVD des saisons 70 à 90 ou regarder en boucle le documentaire sur Ayrton Senna. Lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi qu'il terminera un peu plus tard sur la plus haute marche du podium, le Finlandais s'est fendu par radio d'une réplique à son ingénieur qui est devenue culte : « Leave me alone, i know what i'm doing » (laisse-moi tranquille, je sais ce que je fais). Une réplique que Kimi Raïkkönen a fait imprimer sur 500 tee-shirts envoyés à l'usine pour tous les employés !!
Elle est où la F1 des années 70/80 ? Bien loin …. Lors du dernier Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, vous ne l'avez pas vu à la télé mais les pilotes sur le podium étaient interviewés à chaud par David Coulthard (c'est une pratique mise en place cette année). Et lorsque l'on dit « à chaud » et entre amis, cela laisse ouverte la possibilité de dérapages. Enfin, quand on dit « dérapages », il n'y a vraiment que la FIA pour trouver qu'il y eut dérapages !
Hormis les très internationaux salons de Pekin et de Shanghai, les salons de l'automobile chinois ont bien du mal à exister. Là-bas comme partout ailleurs, tous les moyens sont bons pour attirer l'œil sur son événement, il n'est donc pas étonnant d'y découvrir quelques exemples de spectacles hautement philosophiques théoriquement calibrés pour attirer le mâle automobiliste. Oui, la Chine s'éveille, la femme pas forcément.
Qui ira dire après ça que les pilotes Red Bull sont traités à égalité ? Quand Sebastian Vettel roule en Infiniti FX50 à plus de 120,000 euros, Mark Webber en est rendu à promener dans le désert en Duster. Et en plus l'Australien aime ça ! À moins que ça ne soit que de la pub ...
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite