Le Français François Gissy a atteint le dimanche 9 novembre dernier la vitesse plutôt incroyable de 333 km/h sur un vélo équipé d’une fusée. L’engin conçu par l'ingénieur Arnold Neracher, équipé d'un propulseur fonctionnant au peroxyde d'hydrogène, en plus d’atteindre cette vitesse phénoménale, a ridiculisé une Ferrari 430 Scuderia de 650 ch. En vérité, l’objectif ne consistait certainement pas à ridiculiser la belle italienne mais plutôt d’avoir un étalon.
Ce vélo-fusée peut parcourir une ligne droite de 1 800 mètres en moins de 5 secondes. Toute la scène a été immortalisée sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var, dont notre Patrick Garcia est un quasi intime. On retiendra aussi l’impressionnante stabilité de cet engin inhabituel.
On saluera enfin l’audace de François Gissy qui n’en est certes pas à sa première tentative. En 2013, il avait atteint une vitesse de 263 km/h et s’est d’ores et déjà fixé un nouvel objectif. Toujours plus fou, il vise la vitesse de 400 km/h. Pas sûr qu’une Bugatti Veyron lancée à pleine vitesse puisse lui résister longtemps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération