La conduite automobile, qui plus est sur circuit, est forcément dangereuse et le risque zéro, malgré toutes les précautions, n'existe pas. Une triste nouvelle vient nous rappeler à quel point il faut être vigilant sur la piste, en particuliers lorsque celle-ci se prénomme Nürburgring. Deux Français viennent en effet de trouver la mort sur la grande boucle lors d'un gros crash.
En marge de l'Huayra BC, dévoilée à Genève, Pagani avait récemment présenté un modèle unique baptisé Pearl qui adopte une carrosserie en fibre de carbone et un spoiler arrière rappelant la Zonda R. Malheureusement, ce bolide unique n'a pas fait long feu dans les rues de Paris puisque le propriétaire, un Saoudien, a détruit son engin, ou en tout cas une bonne partie. La reconstruction s'annonce rude.
Tout ce qui n'était qu'une question de temps ayant que cela arrive : les premiers accidents de la route liés au jeu Pokemon Go, qui fait polémique outre-Atlantique et qui va débarquer en France, sont arrivés. Un homme a complètement détruit son auto en tentant de chasser les créatures virtuelles sur la route. La police a dû s'y mettre et communiquer afin de limiter les dégâts.
Des vidéos publiées sur Facebook montrent un crash impressionnant entre un Porsche Cayenne et une petite Smart. Sur les images, le gros SUV allemand arrive à vive allure dans une rue d'Amsterdam avant d'expédier la citadine dans le canal voisin en ratant sa sortie de virage. Bien entendu, il s'agit d'un tournage pour un film qui sortira prochainement : The Hitman's Bodyguard.
Jay Leno est un présentateur ultra connu outre-Atlantique pour son fameux "garage", où il présente tout un tas d'autos qu'il a possédé ou qu'il possède encore. L'homme va également essayer des véhicules plus fous les uns que les autres auprès de passionnés. Cette voiture, en particulier, est très spéciale aux Etats-Unis puisqu'elle existe depuis le milieu des années soixante et a toujours fait le "show" depuis. Cette fois, aux dépens de Jay Leno qui l'a échappé belle.
Un petit accrochage en Chine a conduit un rare Mercedes-AMG G63 6x6 à la casse. Le modèle transformé par le préparateur Mansory s'est enflammé après un choc contre un Hyundai Santa Fe. Les raisons de l'incendie sont encore inexpliquées.
Nous vous parlions hier de la Chevrolet Camaro ZL1, première version sportive de la nouvelle Camaro. La future Z28 viendra clore le chapitre avec, comme toujours, la variante la plus radicale du coupé américain. La Z28 en tenue de camouflage était d'ailleurs ces derniers jours en séance d'essai sur le Nürburgring, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Le premier jour au volant d'une hyper-sportive est sans aucun doute le plus dangereux. Le propriétaire de cette McLaren 650S Spider l'a appris à ses dépens en écrasant sa voiture dans un arbre dix minutes seulement après sa livraison par le concessionnaire.
L'issue d'un accident en Pologne illustre parfaitement à quel point un véhicule imposant peut causer des dégâts à une voiture de petite taille. Une citadine Fiat Seicento est dans cette séquence bonne pour la casse tandis que son opposant -un break Volvo XC70- n'a même pas une éraflure sur son hayon.
Un prototype de développement de la future sportive Audi TT RS a terminé sa course dans l'herbe après un choc avec une glissière sur le circuit du Nürburgring. Les ingénieurs se sont empressés de cacher la voiture sous un voile une fois la caméra repérée.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite