Ferrari vient de dévoiler les informations techniques et les premières photos officielles de la remplaçante de la 599, la F12 Berlinetta.
Une Golf cabriolet, ça existe, une Golf Gti, aussi. Mais une VW Golf Gti Cabriolet, c'est une première et elle sera présentée au salon de Genève dès la semaine prochaine. Les 210 ch seront toujours là.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
La future Renault Zoé électrique dont les tests grand froid se poursuivent n'était connue jusqu'ici que sous la forme du concept annonciateur présenté au salon de Paris en 2010. Cet engin entièrement électrique vient d'être dévoilé sous sa forme de série par des confrères danois.
Les Citroën by Loeb, c'est reparti ! Cette fois-ci, on associe le nom du meilleur rallyman de tous les temps à une auto aux prétentions réellement sportives : la DS3 Racing. À Genève, nous découvrirons la série limitée DS3 R S.Loeb aux côtés de l'impressionnante DS4 R concept.
Le Salon de Genève, c'est l'occasion pour les constructeurs de présenter des séries spéciales pour relancer l'intérêt de certaines autos qui ont déjà quelques années au compteur, comme la Bravo.
Chevrolet va lancer au Salon de Genève la Cruze SW, qui sera présente sur le stand de l'américain aux côtés des concepts Code 130R et Tru 140S, déjà présentés à Detroit.
À Genève, les préparateurs sont certes moins nombreux qu'à Francfort, mais certains font tout de même le déplacement. Techart en fait partie et présentera son programme à destination de la toute nouvelle Porsche 911 type 991.
Les premières informations techniques concernant le Pininfarina Cambiano sont tombées ce matin, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les images de ce concept de « coupé 3 portes » fassent irruption sur la toile.
Les Smart Brabus étaient jusqu'à présent des Fortwo au moteur (thermique) légèrement gonflé, tout comme son prix. Pour Genève, Brabus met les doigts dans la prise et présente une Fortwo electric drive revue par ses soins.