
Le Mondial de Paris 2012 marque un changement de visage pour le Peugeot RCZ. Le coupé français change de look après trois ans de carrière et rentre dans le rang en adoptant les nouveaux codes de la marque.
La Peugeot 207 devrait bientôt nous dire au revoir et la 308 devrait passer au bistouri. Pas étonnant que le RCZ, parmi les derniers de la gamme du Lion à ne pas arborer les nouveaux codes stylistiques du constructeur, profite du Mondial de Paris pour s'offrir une seconde jeunesse.
Pas de révolution au programme mais des changements qui, s'ils semblent discrets à première vue, offrent un nouveau visage au coupé. On note l'arrivée de la calandre flottante qui fait perdre au RCZ un peu de son mordant et de son agressivité. Son nouveau visage, s'il est toujours aussi dynamique, s'en trouve adouci.
Au delà de ces modifications visibles, l'extérieur évolue finalement peu. Notons que les clients ont désormais la possibilité de colorer les arches de toit en noir mat et qu'ils profitent de nouvelle jantes et de deux nouveaux coloris au catalogue : le Rouge Érythrée et le Brun Guaranja.
A l'intérieur, les modifications sont aussi contenues. Peugeot se contente de moderniser l'ensemble avec des plastiques noirs laqués. En matière d'équipement, le RCZ se dote d'un logiciel de son 3D de chez Arkamys et adopte l'allumage automatique des phares et le capteur de pluie de série.
En revanche, pas de nouveauté sous le capot. Gageons que cet oubli sera vite réparé par la commercialisation de la version de série du RCZ R Concept, également présent sur le stand de la marque au Mondial de Paris. Peugeot annonce les premières livraisons du RCZ restylé début 2013.
Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération