Le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone est le plus grand salon de la téléphonie au monde. Et en toute logique, l’automobile connectée de demain y a toute sa place. Caradisiac dresse en direct de la capitale de la Catalogne le panorama des nouveautés présentées par les constructeurs automobiles et les équipementiers.
Née en 2007, la deuxième génération de Berlingo laisse la place à un tout nouveau modèle, plus habitable et surtout plus moderne. L'actuel Kangoo, qui reste le leader des ventes en France, peut-il faire encore le poids, lui qui date aussi de 2007 ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
A l'occasion du salon de Genève, Kia apporte quelques petites modifications à sa berline Optima et à la version break avec de petits remodelages esthétiques et une refonte de la mécanique pour répondre aux normes environnementales.
Renault dévoilera à Genève sa vision "de la mobilité urbaine partagée, autonome, électrique et connectée" avec le concept-car EZ-GO, à la forme très futuriste.
Programme chargé pour Toyota au Salon de Genève. En plus de l'Aygo restylée et du concept annonçant le retour de la Supra, le constructeur présentera une toute nouvelle compacte Auris.
Malgré un froid hivernal bien présent, le printemps approche petit à petit. Mais avant, nous avons droit au salon de Genève, qui en est cette année à sa 88e édition. Un salon qui rassemble toujours autant de monde et de voitures. Voici le sommaire des nouveautés présentes en Suisse.
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
La situation des marques coréennes aux Etats-Unis n'a cessé de s'améliorer ces dernières années. Hyundai, notamment, profite en ce moment d'une bonne pub avec sa division haut de gamme Genesis qui devance tout le monde auprès du magazine Consumer Reports. Confiant, Hyundai se lance maintenant dans le diesel au pays du sans-plomb.
Le nouveau trio de ludospaces de PSA est au complet. Après les Citroën Berlingo et Opel Combo, voici, non pas le Partner, mais le Peugeot Rifter. Un nouveau nom pour symboliser un positionnement plus chic et plus aventurier.
La nouvelle 508 ne sera pas la seule attraction du stand Peugeot au Salon de Genève. La marque exposera cette immense sculpture, qui mesure près de cinq mètres de haut.