Salon de Genève 2018 - Bugatti dévoile la Chiron Sport
Même dans la catégorie des hypercars, il importe de susciter régulièrement l'intérêt d'une clientèle avide d'exclusivité. Et c'est ainsi que deux ans après sa première présentation au salon de Genève, la Bugatti Chiron se décline en une version Sport plus performante encore.
265 000 €, c'est la différence tarifaire entre une Bugatti Chiron classique et le modèle Sport que la marque de Molsheim présente au salon de Genève. Avec une telle somme, vous pouvez déjà vous offrir la quintessence des voitures de sport, mais sur une Bugatti, une telle inflation n'est synonyme que de deux choses : allègement (minimaliste) et spécificités de style.
La Bugatti Chiron s'illustre en effet par la présence de quatre sorties d'échappement (contre deux sur la Chiron), de jantes allégées, de pièces en carbone, de suspensions plus fermes et d'un réglage spécifique du différentiel arrière. Le détail qui tue : les bras d'essuie-glace en carbone.
"La Chiron Sport est dotée de nouveaux bras d’essuie-glace conçus spécifiquement pour ce modèle. Pour la première fois sur un modèle de série, ces composants sont fabriqués en fibre de carbone. Cette innovation permet à Bugatti de supprimer les articulations présentes sur les essuie-glaces classiques, dont la fonction se trouve désormais intégrée à la structure en fibre de carbone. Les extrémités en aluminium des bras d’essuie-glace sont fabriquées par un procédé d’impression 3D qui permet d’obtenir une diminution du poids. Les nouveaux essuie-glaces sont ainsi 77 % plus légers que les anciens, soit un poids inférieur de 1,4 kg."
Avec toutes ces joyeusetés, Bugatti revendique un temps au tour cinq secondes plus rapide sur le circuit de Nardo, par rapport à une Chiron classique. Pas de quoi fouetter un chat, en tout cas, puisque la puissance du W16 8.0 reste à 1500 ch, le 0 à 100 km/h étant abattu en 2,4 secondes.
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération