Chez Volkswagen, on attend le retour de l'hybride rechargeable avec la Passat GTE restylée. Côté électrique, l'e-Up sera revue à la rentrée et l'e-Golf est en fin de carrière. Elle sera remplacée par la très attendue ID.3.
Toujours plus ! Les nouvelles 45 AMG S annoncent 421 ch, 40 ch de plus que les anciennes. Leur look agressif est en rapport.
Esthétiquement, le restylage est light. Techniquement, il est important, avec une toute nouvelle offre de moteurs trois cylindres essence et diesel.
La variante électrique de la 3 portes se fait désirer. Pour l'instant, Mini met en avant son SUV compact Countryman hybride rechargeable. NDLR : contrairement à ce qui avait été avancé, Mini n'est pas finalement pas présent au salon de Val d'Isère.
Chez Honda, la "e" est la petite dernière qui fait grand bruit, tout en étant silencieuse, motorisation électrique oblige. Une voiture très attendue qui prend à contre-pied la tendance des voitures électriques dotées de grosses batteries. Mais dans les faits, que vaut-elle, cette Honda e ? Nous l'avons prise en main brièvement, et les débuts sont prometteurs.
Le V8 4.0 biturbo fait son retour chez Audi. Avant de débarquer sous le capot de la très attendue RS6, il fait une apparition sur la toute nouvelle S8 qui est aujourd'hui officialisée. Au programme : 571 ch, quatre roues motrices et directrices et un look plutôt sage.
Pour la troisième génération de sa compacte, BMW a tout changé, du style à la base technique. Devenue une traction, la Série 1 prend un nouveau départ. Elle trouvera sur sa route la Classe A, qui a été renouvelée en 2018. La BMW peut-elle partir confiante ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Kia complète la grande famille Ceed par le SUV. La XCeed bénéficie de tous les arguments pour satisfaire à la demande sur le vieux continent : silhouette surélevée, technologies de pointe et motorisation hybride. Comment on dit, « y’a plus qu’à ».
Le Q7 profite d'une grosse mise à jour. Il en avait besoin car il semblait déjà daté à côté du Q8. Le restylage s'inspire d'ailleurs de la version coupé. Au menu : nouveau visage, planche de bord inédite et motorisations à micro-hybridation.
Un an après ses débuts, le Q8 enfile la tenue de sport S. Sans surprise, il reprend le V8 TDI du SQ7. Le moteur, doté d'une hybridation légère, développe 435 ch.