L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
L'édition 2019 du show allemand n'a malheureusement pas fait le plein côté constructeurs. Et chez les firmes présentes, certaines nouveautés très attendues manquent à l'appel.
Cette version spéciale de la Chiron qui a battu un record de vitesse, à plus de 490 km/h, sera produite en 30 exemplaires.
Comme de plus en plus de constructeurs, Nissan ne couvre plus l’intégralité des salons automobiles. La marque japonaise préfère se concentrer sur un seul gros événement annuel pour un unique continent. Cela ne sous-entend pas pour autant d’être totalement absent de la scène médiatique.
Plutôt que de décider dans son coin de la composition du stand au salon Rétromobile, en février prochain, Renault a décidé de vous laisser choisir parmi une sélection de voitures anciennes du patrimoine de la marque au losange.
Après la Scala, c'est au tour du crossover Kamiq de recevoir la tenue de sport Monte-Carlo. La finition s'invite sur le dernier né du catalogue Skoda, avec le traitement traditionnel : des touches de sport, du noir un peu partout et un intérieur à peine plus dynamique.
Sportif en ST Line, le Puma se fait aussi chic en Titanium X. Le nouveau SUV compact de Ford espère ainsi séduire des clients tentés par les marques premium.
Le Salon de Fancfort, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, va augmenter la sécurité à ses entrées pour faire face à de possibles perturbations menées par des activistes écologiques qui appellent à des actions anti-voitures.
La saga EQ se poursuit chez Mercedes. Après les EQA, EQC ou encore EQV, voilà que le constructeur allemand annonce un nouveau concept pour le salon de Francfort. Le croquis de profil semble montrer un véhicule imposant, qui pourrait préfigurer la future EQS, la version électrique de la Classe S.
Honda dévoile aujourd'hui les premières images du modèle de série de la "e", la première électrique du constructeur japonais. Ce dernier en profite pour confirmer les informations techniques, avec deux niveaux de puissance : 136 et 153 ch, avec un couple de 315 Nm. Les batteries revendiquent 35,5 kWh.