
Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.
Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.
Déçu par la dernière Toyota Supra sachant qu’elle utilise une plateforme et des motorisations de BMW Z4 ? Compréhensible. Un Américain a décidé de rendre à César ce qui appartient à César en transformant la Japonaise en ce qu’elle est fondamentalement : un coupé teuton flanqué de deux haricots, avec pour objectif une présence au salon Sema Show de Las Vegas prévu du 4 au 7 novembre 2025. Le planning est serré, car le travail est plus complexe qu’espéré…
Le Salon de Munich vient de fermer ses portes, mais il existe une autre bonne raison pour se rendre à nouveau dans la capitale bavaroise. Un lieu unique regroupe des bolides et modèles rares, un lieu qui porte bien son nom : Motorworld.
Le Salon de l’après-vente, Equip Auto fete cette année ses 50 ans. L’organisation a tenu à marquer le coup avec un programme ambitieux pour l’évènement qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2025, à Paris Expo Porte de Versailles.
Si le salon de Shanghai manque cruellement de nouveautés destinées au marché européen, il recèle des modèles qui font envie et… nous changeraient des SUV chinois lisses comme des galets, au sens propre comme au figuré.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Au salon de l'auto de Shanghai, les constructeurs chinois font une démonstration de force, tandis que les Européens essaient de séduire à nouveau les constructeurs locaux. À l'autre bout du monde, le patron d'Amazon s'apprête à lancer un pick-up pour concurrencer le Cybertruck de son rival.
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
Les salons automobiles sont l'occasion pour les constructeurs et équipementiers de se lâcher, l'intérêt étant d'attirer les projecteurs. Celui de Shanghai ne fait pas exception, avec toute l'extravagance que l'on peut attendre de la Chine : voitures bariolées, kitées, futuristes ou même… à poil, il y en a pour tous les goûts, surtout les plus mauvais. Attention, ça pique les yeux…
Porsche s’est fait plaisir pour cette édition du salon de Shanghai, et surtout fait plaisir aux visiteurs avec des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque. Un stand qui privilégie clairement les ailerons aux écrans !
Bien décidé à ne pas se laisser éclipser par des Chinois toujours plus compétitifs, BMW se veut un acteur majeur du salon de Shanghai avec un stand vivant regroupant à la fois des gloires du passé, les concepts en vogue, ses sportives M et son étonnante Série 5 Nostokana à la déco changeante. Une belle surprise !
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
SPONSORISE