Le marché du vélo se développe bien dans le monde entier ces derniers mois, des deux-roues d'entrée de gamme au haut de gamme.
Pour se rendre à son travail, il est possible d'opter pour divers moyens de transport en fonction des distances à parcourir et des lieux concernés : prendre sa voiture personnelle, pratiquer le co-voiturage, emprunter les transports en commun et utiliser les modes de locomotion doux (vélo, trottinette...).
La Fisker Karma est l'un des plus belles arlésiennes de l'histoire. Rien ne dit qu'elle n'arrivera pas un jour en concession mais rien ne dit non plus qu'elle y parviendra ! En fait, la Fisker Karma est un projet séduisant qui semble placer les fenêtres, les portes, la toiture avant même que les fondations ne soient terminées. Nouvel exemple aujourd'hui avec la pub d'une auto qui n'est toujours pas en vente.
La petite Smart a fait le grand saut vers les USA en 2008. Si les premiers chiffres étaient encourageants et laissaient penser à un succès en phase avec la mutation de la société américaine et la prise de conscience environnementale, il semble
Les constructeurs commercialisent de plus en plus des véhicules moins polluants et moins gourmands en carburant (classiques ou équipés de technologies environnementales) : ils font des efforts lentement mais sûrement.
Les Etats-Unis souhaitent mettre le paquet sur les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Deux constructeurs chinois ont fait savoir qu'ils comptaient sortir un véhicule au GPL cette année en Europe.
Ferdinand Piëch n'a jamais caché son attrait pour Alfa Roméo. Faute d'avoir pu acquérir le constructeur milanais, il s'était rabattu sur l'espagnol Seat qu'il souhaitait transformer en un « Alfa Roméo espagnol ». En vain. Encore une fois, le groupe allemand s'est dit intéressé par l'achat d'Alfa Romeo, encore une fois Fiat a refusé.
Quand un constructeur coréen en faillite appartenant au premier constructeur chinois passe dans les mains d'un constructeur indien, on se sent tout à coup tout petit sur la planète automobile. Ssangyong était mal en point, SAIC son propriétaire s'en fichait, c'est finalement l'indien Mahindra qui décroche le pompon coréen.
Bonne nouvelle en ce début de semaine pour les amateurs de grosses préparations allemandes. La semaine dernière, nous apprenions que Gemballa était sur le point de rouvrir après sa mise en faillite, consécutive à l'étonnante disparition de son créateur. Cette fois, c'est officiel.
Dans la rubrique Economie / Politique