Il est 22h et c’est l’heure mais oui il est l’heure de faire chauffer les caboches et péter les durites.
Comment les décideurs d’Audi ont-il choisi les noms des véhicules de la marque il y a plusieurs années maintenant lorsqu’il s’est agi de retenir une dénomination du type : « A » plus un chiffre ?
A l’époque Audi ne pouvait pas encore s’enorgueillir d’un statut équivalent à celui de BMW et Mercedes. Et les décideurs de la marque nourrissaient une sorte de complexe d’infériorité « à l’envers » c’est-à-dire qu’ils se sont dit : pour que nos modèles dépassent à terme le prestige de ceux de nos concurrents nous allons surenchérir sur le nom. BMW à sa Série 3, véritable ossature de la gamme, nous aurons une A4 concurrente. Et cela tombe bien puisque, chez Mercedes aussi, on s’est fixé sur le chiffre « 3 » (la lettre choisie pour désigner la rivale de la Série 3 par Mercedes n’est-elle pas la troisième lettre de l’alphabet, le « C » ?). Et voilà comment tout à commencé.
Maintenant que les déclinaisons de modèles se multiplient au sein de toutes les gammes des constructeurs allemands premium, il en va un peu différemment. Tenez, prenons toujours BMW : une future Série 4 est en préparation. De quoi s’agit-il ? D’une coupé Série 3. Et chez Audi que se passe-t-il ? L’A5 existe déjà comme la Série 5 laquelle est la concurrente de l’A6… etc.
Promis, demain, nous quitterons la sphère des chiffres et des lettres pour nous poser une question hautement existent/cielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération