Est-ce une conséquence du petit raté de ces derniers jours, difficile à dire. La presse américaine annonçait il y a 2 jours que le Rav4 EV by Tesla ne serait pas commercialisé et seulement réservé aux flottes. Il n'en était rien et un démenti est rapidement venu remettre les choses en ordre. Toutefois, même si Toyota vient de rallonger la mise de départ de 100 millions de $ afin que Tesla puisse préparer la production de ce véhicule, aucun détail sur sa commercialisation future n'a été donné.
Le SLS AMG Roadster rejoindra bientôt en concession son homologue coupé et ailé, il est donc temps de remettre un peu de bois sur les braises. Comme avec la Panamera ce matin, Mercedes réactive le buzz en diffusant un film mettant en scène son SLS Roadster partant en balade champêtre et montagnarde avec un Coupé. Et nous ? Et bien on regarde …
Les utilitaires c’est sympa.
Le conglomérat Tata se met à la « maison Nano ». C’est ce que nous avons découvert hier. Mais est-il inconcevable d’imaginer Tata et Jaguar Land Rover (JLR) partager un jour prochain des motorisations ? Pas sûr…
L'histoire des constructeurs automobiles -tous- est jalonnée de modèles qui n'ont jamais vu le jour et qui peuvent être considéré comme des témoignages du passé, des illustrations concrètes des choix économiques d'une marque. Pour Saab, 6 ans après sa mise au rebut, il était temps de montrer enfin le 9-6X qui n'a jamais été produit. Tant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'usine toujours à l'arrêt.
Un an après avoir signé un contrat de partenariat avec Changan, PSA a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation officielle de la joint venture dans lequel le groupe français a investi près d'un milliard d'euros.
Selon China Car Times, Peugeot s’apprêterait à proposer sur le marché chinois une version baroudeuse de sa 307, la Cross 307.
Singer Vehicule Design a dévoilé 2009 une étonnante réinterprétation des anciennes Porsche 911.
C'est de saison, l'élection présidentielle approchant, le politique tend à se prendre le bec avec le patron d'entreprise accusé de câliner son gros profit aux dépens du citoyen. Après Carlos Ghosn attaqué par Christian Estrosi, voici la joute verbale entre Xavier Bertrand ministre du travail et Christophe de Margerie, tout puissant PDG de Total qui se plait à nous rappeler que les prix de l'essence ne peuvent qu'augmenter et qu'il va falloir qu'on s'y habitue. Et si Total répercute les hausses, dites vous bien que c'est pour éviter que l'entreprise coule ….
Christian Estrosi était ce matin l'invité de France Info et après avoir abordé le sujet du rapport critique et critiqué de la Cour des Comptes sur les services de Police, l'ancien ministre de l'Industrie était interrogé sur la sortie des pouvoirs publics du financement du projet électrique de Renault. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme à l'origine du montage financier est très en colère contre Renault et Carlos Ghosn qu'il accuse de ne jamais tenir ses engagements.
Dans la rubrique Economie / Politique