Renault voit rouge. Cela n’a pas dû vous échapper.
La polémique née après que le quotidien La Provence a relaté les propos de Jean-Claude Debard qualifiant Arnaud Montebourg d'abruti mental se sera soldée en 3 jours, à la japonaise, par la démission du directeur de Mitsubishi France. Le départ de Jean-Claude Debard du groupe Emil Frey vient d'être confirmé.
Il existe des sujets trop rarement abordés, surtout par la presse.
La crise, ça touche aussi des constructeurs que nous ne soupçonnerions pas forcément. C'est le cas de Manganese Bronze Holdings Plc, qui fabrique les taxis que vous pouvez trouver à Londres depuis 1984. Aujourd'hui, la marque est placée sous redressement judiciaire, et ce sont les Chinois qui en profitent.
Hier, le journal La Provence publiait sur son site internet des paroles attribuées à Jean-Claude Debard qualifiant Arnaud Montebourg « d'abruti mental » et de « débile ». Le propos insultant a évidemment été repris partout dans la presse nationale et c'est donc assez logiquement que nous voyons arriver aujourd'hui un communiqué de Mitsubishi France et de son patron souhaitant clarifier ces paroles.
Mercedes avait annoncé vouloir changer radicalement pour séduire une clientèle plus jeune, avec comme pièce principale la nouvelle Classe A. Il semble que cette dernière ait beaucoup plu puisque la marque annonce que c'est le meilleur lancement de son histoire.
Chez PSA, il n'y a pas que la section automobile qui a des difficultés, puisqu'apparemment, la division bancaire souffre de problèmes de financement. L'Etat va apporter son aide à hauteur de sept milliards d'euros d'ici à 2015.
Jean Claude Debard n'est pas connu pour sa discrétion ni pour la mesure de ses propos. Autrefois patron de Hyundai France, il assume aujourd'hui la direction de Mitsubishi France et lorsqu'il prend la parole devant les journalistes, il ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Arnaud Montebourg, ci-devant ministre du redressement productif de notre pays, qu'il habille pour les 5 prochains hivers. C'est cinglant, voire même insultant.
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
PSA Peugeot Citroën et General Motors ont dévoilé aujourd'hui le résultat de leurs réflexions communes et les projets qu'ils comptent réaliser dans un très proche avenir. Avec 4 modèles communs déjà planifiés, difficile de ne pas imaginer à moyen terme le mariage des marques Peugeot Citroën et Opel et les conséquences qui résulteraient d'une telle union.
Dans la rubrique Economie / Politique