Lorsqu’il s’agira de tirer un bilan de l’année 2014, nul doute que le 5 février constituera un jour important pour l’industrie automobile française. Ce jour-là auront notamment été présentées la version de série de la Citroën C4 Cactus ainsi que le concept Renault Kwid. Mais Kwid, qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau concept Renault est dévoilé à l’occasion du salon de New Delhi qui, comme chacun le sait, se trouve en Inde. Reprenant les codes esthétiques de l’univers du buggy, ce concept préfigure un futur petit modèle plus particulièrement destiné aux jeunes consommateurs des pays émergents. Conçu avec l'apport technologique de Renault Design India, l'intérieur du Kwid « est étudié pour tenir lieu de cocon douillet ». Si ce concept est conforme au label « Z.E ready » cher à la marque dans la mesure où il est prédisposé à recevoir des batteries pour une utilisation 100 % électrique. le concept présenté est propulsé par un moteur turbocompressé à essence downsizé (1,2 litre) accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage EDC. Outre un style singulier, on retiendra agencement inhabituel des sièges, avec trois passagers à l'avant et la place du conducteur au milieu dans une position légèrement avancée pour accroître l'espace au niveau des épaules, ainsi que deux sièges à l'arrière. La position de conduite centrale que procure cet aménagement « répond aux exigences internationales et permet à la voiture d'être adaptée indifféremment aux marchés à conduite à droite ou à gauche ».
Sans doute l’avez-vous compris, à travers ce concept, Renault nous donne un avant-goût de sa future petite citadine « ultra low cost » dont le tarif devrait tourner autour de 5 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération