Dimanche dernier, le 11 novembre, avait lieu une vente aux enchères de véhicules anciens, de collection, chez Artcurial, à Paris, à deux pas des Champs-Elysées. Cette vente a attiré un public nombreux, estimé à 5 000 personnes.
La rumeur disait récemment que l'avenir de Gumpert alors en difficulté était assuré, cela se confirme avec la publication d'un communiqué plutôt positif. La société qui fabrique les Apollo a repris son activité et l'administrateur judiciaire est assez confiant.
Il n’y a pas que le marché européen de l’automobile qui souffre actuellement. Celui du poids-lourd tourne également au ralenti. Et, fatalement, cette situation aura eu des conséquences sur le constructeur français Renault Trucks, détenu par la suédois Volvo AB.
Hier, l’écurie espagnole de Formule 1 HRT motorisée par Cosworth a diffusé un communiqué officiel dans lequel elle explique que son actionnaire principal a décidé de céder ses parts au capital.
Au départ, on n'y croit pas une seconde. Puis on fait quelques recherches et finalement, ça a l'air de coller. Pourtant, on ne veut toujours pas y croire. Ce film promotionnel pour la Toyota GT86 est si étrange qu'il en est finalement incroyable. Dans tous les sens du terme.
Faurecia détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën a annoncé aujourd'hui son intention de supprimer 3000 emplois en 2 ans en Europe occidentale afin de réduire ses coûts sur un marché en récession. Et bien sûr, pour délocaliser vers l'Est.
Audi est partenaire du Real Madrid depuis plusieurs années maintenant. Cette semaine, les joueurs de l’équipe espagnole ont reçu leur nouvelle voiture de fonction. Audi leur avait réservé à cette occasion une petite surprise.
Il fut une époque où le groupe allemand Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, s’était allié au japonais Mitsubishi. Une fois les deux groupes à nouveaux séparés, Daimler avait tout de même décidé de conserver la marque japonaise d’utilitaires Fuso. Depuis, Daimler s’est à la fois rapproché de Renault et de Nissan. Normal, les constructeurs français et japonais sont eux-mêmes de très étroits partenaires.
L’actionnaire majoritaire de la marque anglaise Aston Martin chercherait à vendre en totalité sa participation. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg Businessweek.
En ces temps de crise, il n'est pas rare d'observer nombre de rapprochements entre constructeurs et ce, dans différents domaines. On ne se formalisera donc pas d'apprendre que Mazda va bientôt fabriquer des Toyota au Mexique. Tout est normal.
Dans la rubrique Economie / Politique