Le constructeur suédois Koenigsegg veut occuper un marché plus large. Au salon de New York, la marque aurait confié à un journaliste qu'un modèle placé entre 430 000 € et 505 000 € serait dans le planning. Ce positionnement tarifaire le placerait sous la Koenigsegg Agera.
Après le communiqué d'Opel sur ses 3 millions d'autos produites, c'est au tour de Toyota de célébrer la 2,5 millionième Yaris sortie des chaînes de montage de son usine français de Valenciennes ce matin. C'était comme par hasard une Yaris hybride.
La Mini Cooper et la Fiat 500 sont des icônes du monde automobile d’aujourd’hui au point d’en devenir des modèles même pour un constructeur comme Volkswagen. Le constructeur allemand entend en effet développer une famille entière de véhicules autour de sa Coccinelle.
Le Peugeot 3008 est l’un des grands succès commerciaux de ces dernières années pour le constructeur français. On peut même dater de sa sortie une inversion positive pour Peugeot. Seulement, les impératifs de réduction du nombre de véhicules imposés par la nouvelle direction conjugués à la nécessité de prendre en compte de manière croissante la demande des marchés étrangers comme celui de la Chine par exemple obligent Peugeot à réfléchir au successeur de l’actuelle génération du 3008 en des termes quelque peu différents de ceux qui ont permis de concevoir l’actuelle – et première – génération. Expliquons-nous.
Si dans un premier temps les efforts de PSA vont se concentrer essentiellement sur le retour au profit, dans un deuxième temps, les développements pourraient amener le groupe à revenir aux USA. Carlos Tavares n'y est pas opposé.
La dernière hypercar de Ferrari, la LaFerrari, est déjà une automobile culte. Pour gérer la sortie des premiers essais très attendus dans la presse, Ferrari a mis en place une procédure très particulière et contestable.
Mia Electric ne veut pas mourir et va finalement peut-être survivre. On a en effet appris que 4 offres de reprise existent, un espoir qui, toutefois, ne permettra pas de sauver tous les emplois.
L’ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. « Il aura pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat et poursuivra son travail au service de la modernisation du pays, de la transition écologique et du renouveau industriel », commente Bercy.
L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Au salon de Pékin, Ford présente une nouvelle fois son concept de gros SUV que nous n'avions pas encore détaillé ici. Ce concept annonciateur est appelé à remplacer l'Endeavour sur certains marchés, il est baptisé Everest. La Chine n'échappant pas à la folie SUV, il sera également commercialisé et produit sur place.
Dans la rubrique Economie / Politique