Décidément, les opérations commerciales se multiplient sur le site « vente-privee », les constructeurs automobiles allemands n’étant pas les derniers à manœuvrer. Après Mercedes récemment, c’est au tour de BMW d’opérer, dans un autre registre toutefois.
Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que Lexus estime que la qualité d'assemblage des usines chinoises est mauvaise, et cela nuirait donc au constructeur japonais qui mise énormément sur son image et sur sa fiabilité souvent louée.
L’année 2014 pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la marque française Peugeot. En l’état, et à partir d’estimations produites par le constructeur lui-même, tout indique que le marché chinois deviendra son premier débouché.
La BMW i3 n'est pas encore commercialisée aux États-Unis mais le constructeur bavarois est confiant sur ses futures ventes de l'autre côté de l'Atlantique. Tellement confiant en fait qu'il vient d'augmenter sa production de près de 50 % pour anticiper son succès.
Le constructeur japonais Mazda prépare une nouvelle génération de sa citadine « 2 ». Cette prochaine génération a d’ailleurs été annoncée par un récent concept, l’Hazumi, présenté dans le cadre du dernier salon de Genève en date, au mois de mars 2014. Seulement, quelques indiscrétions nous permettent d’en savoir davantage sur la future Mazda2.
Revue de presse du 4 mai 2014 - La France: marché des petites françaises produites à l'étranger...
39
En ce dimanche 4 mai 2014, pour notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec notre revue de presse, nous vous proposons une livraison plutôt bien fournie.
Oyez oyez c'est l'embellie sur le marché français ! 5,8% de hausse ils ont dit pour avril et ce n'est pas un poisson. Ce serait donc enfin la marée haute pour notre économie pour une prochaine vague d'embauches qui ferait du bien au citoyen rincé par la conjoncture ? Détrompez vous. Le bateau prend en fait de plus en plus l'eau et le « made in France » est promis pour végéter encore longtemps en fond de cale.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
L'arrivée des VTC mais aussi le dernier rapport Thevenoud voulant l'armistice entre ceux-ci et les taxis commencent à faire bouger les lignes chez ces derniers. Une évolution qui n'a rien de marginale. Au contraire, elle touche à l'essentiel soit la côte de l'autorisation de stationnement. Qui est en fait le sésame pour entrer dans la profession.
Dans la rubrique Economie / Politique